Rupture période d'essai & Délai de prévenance

miss - 23 sept. 2009 à 22:17
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 31 oct. 2009 à 18:54
Bonjour,

J'ai été embauché il y a bientôt 5 mois à l'essai pour un poste en CDI ; la direction m'a donné une lettre recommandée en main-propres afin de rompre cette période d'essai, avec un mois de délai de prévenance, comme convenu d'après les textes de loi (plus de 3 mois travaillés = 1 mois de délai).

Je souhaitais savoir s'il était possible en tant qu'employé de demander à réduire ce délai, et ce sans risquer de perdre les droits assedic.

Merci par avance.

4 réponses

Bonjour
2
Bonjour, je suis dans le meme cas que toi, je voudrais savoir ce que tu as fait et si tu avais réussi à avoir la réponse a ta question.
Réponds moi stp, merci d'avance
0
Bonjour,

J'ai réussi à négocier avec ma direction qui ne souhaitait pas me garder plus longtemps ... J'aurai pu réduire ma période de prévenance, comme la directrice me le suggérait, mais j'ai préféré poser mes congés afin de terminer le contrat au plus tard (pour les droits assedic).

Si la direction est conciliante, je pense qu'une négociation est possible, sans risquer de perdre quoi que se soit.

Bonne continuation!
0
onemoretime4 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
22 oct. 2009 à 16:01
Bonjour Miss,

Compte-tenu que vous avez déjà en main la lettre de rupture de période d'essai, je pense que vous pourriez voir avec votre responsable ou bien le DRH pour qu'il vous réduise le préavis, puisqu'ils veulent vous voir partir...

Tu peux toujours évoquer un nouveau poste à pourvoir plus tôt ?

Bon courage,

Cordialement, S.
0
Merci pour votre réponse !
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
31 oct. 2009 à 18:54
je trouve cela d'un ridicule, les préavis
comme si le salarié se sachant liquidé pour la date de, va taper dans la butte, bosser pour faire faire du chiffre à son employeur
et puis, en tant que patron, si on liquide, on liquide...
on n'a plus envie de voir la personne...
moi, je lui fais prendre ses congés et je le dispense de venir bosser pendant le restant du préavis
il est bien sûr payé pour son mois
0