Problème résiliation assurance GRAS SAVOYE !!
Résolu8 réponses
J'ai une solution qui a fonctionné...
Lorsque j'ai téléphoné pour signaler la perte de mon téléphone portable, on m'a répondu que celle-ci n'était pas couverte par l'assurance. J'ai alors fait une LRAR demandant la résiliation IMMEDIATE de l'assurance pour disparition du risque dans la mesure où, si je n'ai plus le téléphone en ma possession, l'assurance devient sans objet.
Une semaine plus tard, j'ai reçu une lettre m'informant que la résiliation avait bien été prise en compte. :)
Lorsque j'ai téléphoné pour signaler la perte de mon téléphone portable, on m'a répondu que celle-ci n'était pas couverte par l'assurance. J'ai alors fait une LRAR demandant la résiliation IMMEDIATE de l'assurance pour disparition du risque dans la mesure où, si je n'ai plus le téléphone en ma possession, l'assurance devient sans objet.
Une semaine plus tard, j'ai reçu une lettre m'informant que la résiliation avait bien été prise en compte. :)
Foyer
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23 sept. 2009 à 15:48
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Bonjour ,
Dans votre lettre, faites mention de la loi Chatel et des obligations faites dans le cadre des contrats a tacite reconduction.
Dans votre lettre, faites mention de la loi Chatel et des obligations faites dans le cadre des contrats a tacite reconduction.
bjour
pour ma part j'ai envoyé un lettre recom avec ac, et j'ai donné instruction à ma banque de ne plus honoré les prélèvement a daté du jour de la lettre rec
et depuis pas de nouvelle
dans la lettre je leur disais qu'à daté de telle date ma banque rejetterait les prélèvement
a vs de jouer... bonne chance
pour ma part j'ai envoyé un lettre recom avec ac, et j'ai donné instruction à ma banque de ne plus honoré les prélèvement a daté du jour de la lettre rec
et depuis pas de nouvelle
dans la lettre je leur disais qu'à daté de telle date ma banque rejetterait les prélèvement
a vs de jouer... bonne chance
Bonjour j'ai le même problème!!
Je veux résilier mon contrat qui continue a assurer un mobile que je n'ai plus!!! et ils m'ont dit au téléphone qu'ils me mettraient en demeure si je fais opposition!!! Ils m'ont dit aussi que je devait résilier un mois avant la date anniversaire (ce qui me fait presque 1 an encore!).
On m'a aussi suggeré d'écrire une LRAR avec la copie de la facture du nouveau mobile et abonnement pour prouver que je n'avais plus l'ancien mobile!
Est-ce que ceux qui ont fait opposition ont eu des retombées?
Quelles seraient dans mon cas le meilleur argument à écrire comme objet de résiliation?
Merci de votre aide!
Je veux résilier mon contrat qui continue a assurer un mobile que je n'ai plus!!! et ils m'ont dit au téléphone qu'ils me mettraient en demeure si je fais opposition!!! Ils m'ont dit aussi que je devait résilier un mois avant la date anniversaire (ce qui me fait presque 1 an encore!).
On m'a aussi suggeré d'écrire une LRAR avec la copie de la facture du nouveau mobile et abonnement pour prouver que je n'avais plus l'ancien mobile!
Est-ce que ceux qui ont fait opposition ont eu des retombées?
Quelles seraient dans mon cas le meilleur argument à écrire comme objet de résiliation?
Merci de votre aide!
Foyer
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23 sept. 2009 à 20:51
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Etes vous certain de votre reponse ? Renseignez vous aupres d'un autre groupe pour savoir.
francosaze
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8 septembre 2016
10 nov. 2009 à 10:30
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bjour
j'ai le même problème ils m'ont répondu que ce n'est pas un contrat individuel mais groupe aussi ils disent ne pas entrer dans cette loi
j'ai demandé à ma banque de ne plus honoré les prélèvements de 8€, et j'attends de voir...
Je reviendrais vers vous dans moins d'un mois pour vs dire
mais si quelqu'un du juridique peut affirmer une réponse, elle sera la bienvenue
merci a tous
j'ai le même problème ils m'ont répondu que ce n'est pas un contrat individuel mais groupe aussi ils disent ne pas entrer dans cette loi
j'ai demandé à ma banque de ne plus honoré les prélèvements de 8€, et j'attends de voir...
Je reviendrais vers vous dans moins d'un mois pour vs dire
mais si quelqu'un du juridique peut affirmer une réponse, elle sera la bienvenue
merci a tous
niko
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francosaze
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8 septembre 2016
8 déc. 2009 à 22:29
8 déc. 2009 à 22:29
salut francosaze,
pour ma part j'ai simplement souscrit à cette assurance il y a un peu plus d'un an en magasin bouygues.
Naturellement, le vendeur ne m'a pas remis les CGV de GRAS SAVOYE..
Aujourd'hui je souhaite résilier mon contrat mais je me rends compte, après vérification des CGV sur le net et en consultant plusieurs forums, que c'est impossible!
donc la solution ultime serait de bloquer les prélèvements? je suppose qu'il y a des frais bancaires?
bouygues riquerait égelement de suspendre mon abonnement, sait-on jamais!
merci de nous donner des nouvelles quant à la suite de ton aventure.
pour ma part j'ai simplement souscrit à cette assurance il y a un peu plus d'un an en magasin bouygues.
Naturellement, le vendeur ne m'a pas remis les CGV de GRAS SAVOYE..
Aujourd'hui je souhaite résilier mon contrat mais je me rends compte, après vérification des CGV sur le net et en consultant plusieurs forums, que c'est impossible!
donc la solution ultime serait de bloquer les prélèvements? je suppose qu'il y a des frais bancaires?
bouygues riquerait égelement de suspendre mon abonnement, sait-on jamais!
merci de nous donner des nouvelles quant à la suite de ton aventure.
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J'ai également un pb avec eux, j'ai résilié mon bail mais j'ai perdu l'état des lieux de sortie et c'est d'après eux la seule et unique pièce obligatoire pour prouver le démenagement... D'après ce que j'ai pu trouver sur le net une attestation du propriétaire devrait faire l'affaire ! Et là ou j'ai encore moins de chance c'est que j'aurais pu jouer sur la date d'échéance à la place du déménagement mais c'est trop tard à un mois près !
En tous cas j'ai bien fait de résilier tous mes autres contrats chez car leur hotline est pas aimable !
En tous cas j'ai bien fait de résilier tous mes autres contrats chez car leur hotline est pas aimable !
concernant assurance mobile par gras savoye via bouygues
j'ai résilié mon contrat en invoquant la loi chatel par LRAR, bien sur leur réponse a été qu'elle ne s'appliquait pas au contrat multiple, malgré cela j'ai demandé à ma banque de ne plus honoré leur prélèvement, et cela fait deux mois et l'ass ne m'a pas donné d'autre réponse, alors ....???
je vs tiens au courant si il y a lieu
cordialement
franco
j'ai résilié mon contrat en invoquant la loi chatel par LRAR, bien sur leur réponse a été qu'elle ne s'appliquait pas au contrat multiple, malgré cela j'ai demandé à ma banque de ne plus honoré leur prélèvement, et cela fait deux mois et l'ass ne m'a pas donné d'autre réponse, alors ....???
je vs tiens au courant si il y a lieu
cordialement
franco
jeanmarie23
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dimanche 20 juin 2010
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20 juin 2010
20 juin 2010 à 09:06
20 juin 2010 à 09:06
pouvez vous me diresi GRAS SAVOYE vous a poursuivi, j'ai les memes problemes que tout le monde avec cette assurance et impossible de la resilier, ladate d'anniversaireest depassée de 1 mois, merci de votrereponse
Pas de problème de la part de gras savoye jusqu'à ce jour
aucune réponse de leur part mais j'ai annulé le prélèvement auprès de ma banque en simultanée avec la LCR
cordialement
aucune réponse de leur part mais j'ai annulé le prélèvement auprès de ma banque en simultanée avec la LCR
cordialement
Bonjour à tous,
Lors d'une souscription à l'assurance en magasin, la loi stipule qu'il n'y pas de délai de rétractation.
"Citation :
Droit de rétractation de l'assuré
L'assuré dispose dans certaines cas d'un délai de rétractation de 14 jours pour revenir sur sa décision et annuler le contrat d'assurance. C'est le cas notamment :
si l'assuré a été démarché par téléphone ou à son domicile,
ou s'il répond à un publipostage, par courrier classique ou électronique,
ou si le contrat est conclu par internet.
La rétractation se fait par lettre recommandée avec accusé de réception. L'assuré n'a pas à justifier sa décision.
Il n'est redevable que du paiement de la prime au prorata du nombre de jours pendant lesquels il a été assuré. L'assureur doit lui rembourser les sommes déjà versées dans un délai de 30 jours suivant la résiliation. Passé ce délai, les sommes dues sont augmentées d'intérêts légaux.
L'assuré n'est plus autorisé à se rétracter si un sinistre survient pendant le délai de rétractation."
grasavoye est pas mal sauf pour bouygues les condition son pourri et le remboursement on peut attendre.
sachant que faire opposition moi j'ai eu une lettre de relance mais c'est tout !!! mais faire vraiment attention.
par contre en cas de vente du téléphone, c'est un motif de résiliation.
enfin, si vous avais un téléphone que vous avais payer par exemple 50€ avec le forfait mais valeur assuré 300€ faite le tomber dans l'eau et vous serez rembourser de 300€ pour acheter un tel sans etre renouveler en cas de crise sa peut être pas mal
voila en espèrent vous aider
Lors d'une souscription à l'assurance en magasin, la loi stipule qu'il n'y pas de délai de rétractation.
"Citation :
Droit de rétractation de l'assuré
L'assuré dispose dans certaines cas d'un délai de rétractation de 14 jours pour revenir sur sa décision et annuler le contrat d'assurance. C'est le cas notamment :
si l'assuré a été démarché par téléphone ou à son domicile,
ou s'il répond à un publipostage, par courrier classique ou électronique,
ou si le contrat est conclu par internet.
La rétractation se fait par lettre recommandée avec accusé de réception. L'assuré n'a pas à justifier sa décision.
Il n'est redevable que du paiement de la prime au prorata du nombre de jours pendant lesquels il a été assuré. L'assureur doit lui rembourser les sommes déjà versées dans un délai de 30 jours suivant la résiliation. Passé ce délai, les sommes dues sont augmentées d'intérêts légaux.
L'assuré n'est plus autorisé à se rétracter si un sinistre survient pendant le délai de rétractation."
grasavoye est pas mal sauf pour bouygues les condition son pourri et le remboursement on peut attendre.
sachant que faire opposition moi j'ai eu une lettre de relance mais c'est tout !!! mais faire vraiment attention.
par contre en cas de vente du téléphone, c'est un motif de résiliation.
enfin, si vous avais un téléphone que vous avais payer par exemple 50€ avec le forfait mais valeur assuré 300€ faite le tomber dans l'eau et vous serez rembourser de 300€ pour acheter un tel sans etre renouveler en cas de crise sa peut être pas mal
voila en espèrent vous aider
20 juin 2010 à 09:04
30 janv. 2013 à 10:58
http://vosdroits.service-public.fr/F19083.xhtml
Envoyez un mail, ou mieux, un courrier avec recommandé 'AR' en citant les articles L113-1 à L113-17 du code des assurances, en expliquant ce qui dans votre cas fait appel à ces articles (débarrasser vous de l'ancien téléphone si nécessaire)
Faites également opposition auprès de votre banque.
Mes compatissantes salutations