Secret sur le montant du salaire
pixel57
Messages postés
4
Statut
Membre
-
cedric_31 Messages postés 3 Statut Membre -
cedric_31 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
L'entreprise pour laquelle je souhaite travaillé m'a fait parvenir pour lecture mon contrat de travail, à l'article des rémunérations il est indiqué que M. X s’engage à conserver le secret le plus strict quant au montant de sa rémunération. !!!!
Est ce légale? Est ce une pratique courante?
Merci d'avance pour vos réponses.
L'entreprise pour laquelle je souhaite travaillé m'a fait parvenir pour lecture mon contrat de travail, à l'article des rémunérations il est indiqué que M. X s’engage à conserver le secret le plus strict quant au montant de sa rémunération. !!!!
Est ce légale? Est ce une pratique courante?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Secret sur le montant du salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Montant cmg 2025 - Guide
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
1 réponse
Bonjour,
C'est la première fois que je vois ca !
Peut etre ont-ils peur que ca se sache dans ta boitecar :
- trop payé et ca peut faire des jaloux
- pas assez, et tu pourrais te plaindre.
Renseignes toi si ton salire est dans une fourchette raisonnable / au poste occupé.
Après je ne vois pas en quoi une telle restriction sur la divulgation de ton salaire peut etre légale, faut-il encore le prouver. Car personne ne pourra t'accuser de l'avoir divulguer. Beaucoup de monde est au courant (employeur, service administratif et financier de ta boite, tresor public, CPAM, etc...) les fuites peuvent etre multiples !
C'est la première fois que je vois ca !
Peut etre ont-ils peur que ca se sache dans ta boitecar :
- trop payé et ca peut faire des jaloux
- pas assez, et tu pourrais te plaindre.
Renseignes toi si ton salire est dans une fourchette raisonnable / au poste occupé.
Après je ne vois pas en quoi une telle restriction sur la divulgation de ton salaire peut etre légale, faut-il encore le prouver. Car personne ne pourra t'accuser de l'avoir divulguer. Beaucoup de monde est au courant (employeur, service administratif et financier de ta boite, tresor public, CPAM, etc...) les fuites peuvent etre multiples !