Secret sur le montant du salaire

pixel57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 15:22
cedric_31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 16:13
Bonjour,

L'entreprise pour laquelle je souhaite travaillé m'a fait parvenir pour lecture mon contrat de travail, à l'article des rémunérations il est indiqué que M. X s’engage à conserver le secret le plus strict quant au montant de sa rémunération. !!!!
Est ce légale? Est ce une pratique courante?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

cedric_31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
23 sept. 2009 à 16:13
Bonjour,

C'est la première fois que je vois ca !
Peut etre ont-ils peur que ca se sache dans ta boitecar :
- trop payé et ca peut faire des jaloux
- pas assez, et tu pourrais te plaindre.
Renseignes toi si ton salire est dans une fourchette raisonnable / au poste occupé.

Après je ne vois pas en quoi une telle restriction sur la divulgation de ton salaire peut etre légale, faut-il encore le prouver. Car personne ne pourra t'accuser de l'avoir divulguer. Beaucoup de monde est au courant (employeur, service administratif et financier de ta boite, tresor public, CPAM, etc...) les fuites peuvent etre multiples !
0