La mise en place d'un calendrier

soso39 - 21 sept. 2009 à 15:19
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 21 sept. 2009 à 15:52
Bonjour,
j' ai la garde de mon fils depuis l'âge de ses deux ans.
Aujourd'hui, il a 7 ans, et c'est seulement aujourd'hui, que sa maman a fait la demande pour avoir un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.

Le jugement a été rendu le 15 Juillet 2009, en ces termes :
en dehors des périodes de vacances scolaires :
-un week-end sur deux du vendredi 18 heures au dimanche 18 heures
-pendant la moitié des vacances scolaires supérieures à 5 jours, la 1° moitié les années impaires, la 2°moitié les années pairs
-disons que pour l'année 2009, madame disposera de la 1°partie des vacances ( mois de juillet) et ainsi de suite en alternance.

Donc, sa maman l' a eu depuis la réception du jugement, mi-juillet, à fin juillet, et depuis un week-end sur deux.
Son premier week-end a débuté du vendredi 4 /09/09 au dimanche 6/09/09.

Voilà mon soucis, je voudrais savoir comment se passe le partage des vacances scolaires?
Est-ce je pourrais avoir un calandrier, ceci pour être juste avec ce jugement et ne pas me tromper, car nous sommes en trés mauvais termes !
merci pour votre aide

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
21 sept. 2009 à 15:52
Bonjour ,

Voilà ( enfin de retour ) un calendrier, bien fait .
Bien sûr, il prévoit les cas généraux, c'est à vous de l'adapter en fonction de votre jugement : y figurent les w.ends 1,3,5, les plus difficiles à mettre en place : pour vous, il faut calculer un w.end sur deux hors période scolaire, donc pas de 5ème et de 1er w.end qui se suivraient, mais 1 w.end tous les 15 jours .

Dès qu'il y a vacances, on oublie complètement les w.ends : vous verrez que sont comptabilisés l'ensemble des jours de vacances, samedi dimanche compris, moitié chacun, 1ère et seconde moitié selon l'année .

Petit " hic " dans le jugement : il y est bien fait référence à la moitié des vacances, puis apparaît tout à coup (mois de juillet 2009) ! . Or, la 1ère moitié des vacances s'arrêtait le 2 août, et non le 31 juillet . Donc vous trouverez sur le calendrier le jour de "transfert" à la moitié de chaque vacances selon votre zone .
https://www.calendrier-scolaire.org/


-------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
21 sept. 2009 à 15:46
c'est simple pour cette année elle l'aura la 1ère moitié pour l'année prochaine la 2ème moitié soit 1 semaine chacun a chaque fois
0