Asssurance vie

laretraitee - 20 sept. 2009 à 19:33
 laretraitee - 20 sept. 2009 à 22:03
Bonjour,

Mon fils est décédé suite à un accident de voiture.Il était seul au volant de son véhicule et aucun tIers n'est en cause.ou identifié car pas de témoins à 23h30.Nous avons demandé à l'assureur si nous avions droit à une indemnisation pour cette perte de vie à l'âge de 37 ans ,celui ci nous répond que non car il y avait imprégnation d'alcool, que nous ignorons étant donné que nous n'avons eu aucun compte rendu de la gendarmerie qui s'est rendue sur les lieux de l'accident le 3juin 2009 route de la baronne 'entre carros et st laurent du var 'alpes maritimes.Pouvez-vous me dire si je dois m'adresser ailleurs ou à une association des victimes de la route.Merci d'avance sALUTATIONS

3 réponses

Bonsoir,
Lorsqu'un conducteur en état d'imprégnation alcoolique provoque un accident, sa garantie de responsabilité joue à l'égard des autres (y compris d'un passager) mais il ne recevra rien au titre de la garantie du conducteur.
En effet, selon les contrats les exclusions sont variables mais, généralement, la conduite en état d'ivresse ôte tout droit à indemnisation.
L'assureur n'ayant certainement pas inventé ce fait, je crains bien qu'il n'y ait pas grand-chose à faire.
Désolé.
0
merci pour votre réponse, c'est vrai que c'était un fêtard mais nous pensons au pire.......Ne se serait il pas suicidé car il connaissait la route par coeur et avec soit disant 0gramme80 il aurait tenu la route.Il revenait de chez un client où il avait été faire un devis, étant poseur d'aluminium...le résultat est là, nous avons perdu notre fils et l'argent ne le remplacera pas.
0
comme je vous l'ai signalé,il était seul et ne s est fait d mal qu'à lui même la seule chose qui me gène un peu c'est que nous n'avons de compte rendu de personne.Salutations
0