Chèque réservation débité sans accord

JOSY - 20 sept. 2009 à 12:46
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 20 sept. 2009 à 18:54
Bonjour,
Nous avons versé un chèque de 375 eurs, pour réservation à la location d'un local commercial le 25 juin 2009 au soi disant propriétaire du local car celui ci ne nous a délivré aucun reçu, ni contrat de bail car il n'avait aucun document sur lui ce jour là et nous n'avons pas pu visiter l'interieur du local vu que celui ci était loué, la locataire cèdant son bail fin septembre 2009 donc disponible qu'à cette période.
Vers le 15 Juillet nous lui avons telephoné pour annuler cette réservation car nous n'avions que son n° Tel portable, même pas son adresse ,motif de l'annulation difficulté pour les travaux d'évacuation et tarif trop honéreux pour ces travaux.
Le propriétaire était tout à fait d'accord à me retourner mon chèque puisque nous annulions notre réservation pour une location fin septembre, je pense que les délais étaient assez larges entre annulation et prise de location
Je l'ai rappelé sur son portable n'ayant toujours pas reçu mon chèque en Aout, celui ci étant en espagne en vacances me confirme que je n'ai pas à m'en faire qu'il me le renverra à l'adresse indiquée sur le chèque, qu'il est une personne honnête.
Il est vrai que j'ai confiance en toute personne et je l'apprends à mes dépends car je viens de rentrer de vacances et en controlant mon relevé de compte par internet, je me suis aperçue que ce Monsieur m'a débité le chèque le 17 septembre 2009 de 375 eurs
Ne le sachant pas hier puisque je n'avais aucun moyen de consulter mes comptes, je l'ai appelé sur son portable lui demandant s'il m'avait retourné mon chèque mais je n'ai eu que le répondeur et aucun rappel je lui ai laissé un sms toujours pas de réponse je pense m'avoir fait escroquer par cette personne
Quels sont les recours que je pourraient obtenir pour la récupération de mon chèque
Merci de vos conseils
cordialement
A voir également:

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
20 sept. 2009 à 18:54
Bonjour,

D'après les éléments que vous nous avez fournis, vous ne pouvez pas faire grand chose, car vous n'avez
aucune preuve de réservation du local; ni document justifiant de l'adresse etc... du bien à louer, ni
un engagement écrit par se soi-disant proprio qu'il ne déposerait pas le chèque avant telle date.

Déposez plainte, mais je ne pense pas qu"il y aurait une suite sans papier.

COntinué d'appeler, de laisser messages etc... et allez au local, avec un peu de chance vous pourrez voir
cette personne.

Et on ne donne JAMAIS un chèque sans se couvrir derrière (justificatifs datés et signés).
0