Sur ordre de mon avocate

cocotte3061 - 20 sept. 2009 à 11:17
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 20 sept. 2009 à 21:11
Bonjour,voilà je vais être bref j'ai mon fils à charge depuis le début d'année sans être repasser devant le juge mais en accord avec mon ex .et une main courante déposée par mon ex en gendarmerise pour officialiser cet arrangement.voilà les faits les délais sont long pour repasser devant le juge nous y passons au mois d'octobre .j'ai continué a lui versé pension pendant 3 mois et ensuite mon avocate m'a dit de cesser de payer car j'ai mon fils à charge.je payais 250euros/mois or il s'avére que mon ex à fait part à mon fils que je me mettais en tort et que l'argent je lui dois....comment cela va se passer au tribunal vais-je devoir lui rembourser les mois impayés alors qu'elle n'avait pas l'enfant et moi les 3 mois que je lui ai versé alors que mon fils réside chez moi va t'elle me les remboursé également merci de m'éclairer c'est une folle et manipulatrice j'ai besoin de conseils.

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
20 sept. 2009 à 13:09
Bonjour

Ton fils réside chez toi, tu n'as pas de PA à verser à Madame, ton avocat a raison.
Qui plus est, cela serait peut-être à elle à te payer une PA.

une main courante déposée par mon ex en gendarmerise pour officialiser cet arrangement.
Ce qui définira une preuve comme quoi, elle n'a pas l'enfant chez elle, donc pas besoin de PA pour son confort perso

+
0
merci pour la réponse mais au tribunal comment puis je prouver qu'il y a une main courante de déposée.par le biais de mon avocate ???? et vais je devoir lui payer les mois impayés (4mois) pour ma part alors que nous sommes pas passer devant le juge elle se base sur le jugement et le mets en application point barre même si elle n'a pas l'enfant .et autre question quand nous avons 1 enfant chacun à charge se doit on mutuellement pension ou pas ? car on s'est arrangé verbalement sur une année 2007 attestation signée par nous deux de ne rien se payer et la garce aujourd'hui me réclame la pension de l'enfant qui était à sa charge une somme mirobolante...si quelqu'un est passer par le même chemin que moi....pour me dire ce que la juge a trancher..merci infiniement..
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
20 sept. 2009 à 21:11
Bonsoir,
Cocotte ,

Je comprends bien votre inquiétude, mais les choses n'ont pas évolué, depuis le temps : un jugement fait foi, il est exécutoire, la maman sans scrupules l'a fait exécuter !
Seul le JAF pourra décider si, oui ou non, elle a abusé, puisque l'un des enfants était passé, avec son plein accord, à votre charge, ce qui reste de la seule autorité et décision commune des parents, sauf ... pb : comme le vôtre ! dans la mesure où il n'y a pas eu de Juge, les décisions conjointes des parents sont devenues sans valeur, bien qu'étant l'un des principes du Code Civil !

On sait bien qu'on est dans le tout et son contraire: signez une convention pour divorcer, après débrouillez vous près sur des détails que vous auriez oubliés, dans le genre ... car dans ce cas là, on ne revient pas sur une convention signée, puisqu'elle a été lue, entendue, vue, par un Juge ! D'une attestation signée, il est toujours possible de dire qu'elle a été extorquée sous la contrainte, pressions diverses, etc, et ça n'a pas le même poids, forcément !

Pour récupérer une main courante ( son texte bien sûr ! ), le mieux est effectivement le seul rapide de demander à l'avocat de le réclamer au titre de pièce de son dossier !

Tenez bon, Cocotte, on sait tous que c'est long, éprouvant et épuisant, et que la Justice est lente et souvent aveugle !
Mais ne baissez toujours pas les bras, battez-vous, enfoncez les portes fermées ! légalement, vous êtes dans votre droit, sauf qu'il n'a pas été " légalement enregistré " , alors que les intérêts de l'enfant sont à la fois dans le Code Civil, et dans la déclaration des Droits de l' Enfant ! Et qu'un accord entre parents a priorité pour le devenir de leurs enfants," normalement " !!


--------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0