Un logement a 17 ans

Sabrina - 18 sept. 2009 à 21:32
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 19 sept. 2009 à 10:25
Bonjour,
j'ai 17 ans et ma situation avec ma mere ne vas pas bien, je ne suporte plus de vivre avec elle.

j'ai la bource scolaire du conseil generale des haut de seine vis a vis du revenu insufisant de ma mere,
j'ai tanté de trouver du travail pour mettre des sous de coter pour que a mes 18ans je puisse partire sans probleme hélas je n'est pas trouver et ma situation devien de plus en plus insuportable. ma mere me menasse de me mettre a la porte je ne sait plus quoi faire je n'ose pas demander de laide a mes proches en cela, je voudrais savoir les demarches que je doit effectuer pour obtenir des aides financieres pour louer un appartement ainsi que de subvenir a mes besoin et de continuer a l'ecole et par ailleur trouver un travail apré les cours mais en vain jai essayer dans parlé avec une educatrice mais je ne comprend pas ce quelle mexplique car je ne suis jamais aller a la caf et a la mairie ils me disent tous que je devrais pencer a mon avenir aulieu de vouloir partire.

pouvez vous maider? je ne sait pas quoi demander et a qui et ou? je ne sait pas si pour toucher a l'APL il faut que je soit majeur et que j'ai deja travailler. je ne sait pas comment tout cela se passe.


pourriez vous m'aider et m'expliquer car je ne conner encor rien o monde des aides financiere.


MERCI

1 réponse

Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
19 sept. 2009 à 10:25
Il faudrait faire des efforts en orthographe et j'espère que tu ne cherches pas dans le secrétariat !!!
A 17 ans on n'a pas la capacité juridique pour signer un bail, il faut donc que ce soit ta mère qui signe et le propriétaire ou l'agence demandera un garant.
0