Combat contre une banque

bebelu89 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 18 sept. 2009 à 20:09
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 19 sept. 2009 à 00:00
Bonjour,
j'ai signé le 08 juin 2009 un compromis de vente pour l'achat d'une maison, le 09 juin je suis allé à la banque pour monter un dossier de crédit. le conseiller m'a assuré qu'il n'y avait pas de souci ne pouvant emprunter seul car mo amie est fichée banque de France. je lui ai spécifié que je me mariais le 25 juillet 2009 et il m'a assuré que le financement serait disponible avant afin de finaliser avant le 25 juillet ( d'ailleurs la condition suspensive établissait le 11 juillet). puis ce conseiller est parti en vacances et là les soucis ont commencé. sans nouvelles j'ai appelé la banque qui m'apprend (fin juin) que le dossier est incomplet. Je retourne tous les documents demandés par faxe afin qu'il remonte un nouveau dossier (reprise à 0). Le temps passe inlassablement, le délai du 11 juillet passe et nous sommes convoqués moi et ma nouvelle femme que début aout. lors de l'entretien je m'apercois de deux problemes sur l'offre de pret je suis en tant que célibataire et ils n'ont pas pris en compte le délai de 3 mois pour la premiere échéance. le banquier me dit pas de souci on refait un dossier identique mais avec le délai de 3 mois pour l'échéance. je lui dis que je suis marié et je ne veux pas qu'il y ait d'incidences chez le notaire il me répond qu'il n y aura pas de souci. je recois alors fin aout l'offre de pret et arrivé chez le notaire impossible de signer la vente car je suis marié et non célibataire et que le crédit est à mon seul nom...aujourd'hui la banque ne veut rien savoir et nous laisse dans le désaroi le plus total je suis expressément prié de payer les frais d'agence ainsi que 10% soit 14000 euros et en plus ayant rendu mon préavis je suis à la rue avec un enfant de 4 ans ( la vraie tuile) la banque a toujours connu la situation et nous a envoyé dans un mur, pire elle a fait un faux (2ème et 3ème offre de pret en tant que célibataire) nous allons être ruiné et à la rue je ne peux laisser cette situation et je veux me battre contre la banque...comment faire? que puis-je faire? puis- je les mettre en justice? nous avons rencontré le directeur qui nous avait promis une issue positive et de nous trouver une solution et depuis quelques jours silence radio. svp aidez nous nous sommes au bord du gouffre.

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
19 sept. 2009 à 00:00
Logiquement si votre future épouse était copopriétaire, elle aurait dû apparaître si l'offre de prêt. Maintenant, je ne vois pas en quoi en la banque sera jugée responsable, dans la mesure où c'est le notaire qui juge l'opération illicite. Peut être un défaut de conseil, c'est à voir.
0