Problème isolation phonique nouvel appart

Résolu/Fermé
amand -  
 chantilly21 -
Bonjour,

Nous avons acheté un appartement neuf depuis 3 mois et venons de nous rendre compte qu'il est très mal insonorisé. En effet, nous entendons marcher à l'étage au dessus. Nous pensions au départ que nos voisins faisaient des travaux mais en fait c'est leur petit (qui ne pèse que 11 Kg) qui courre dans l'appart.
Ils sont descendus chez nous pour écouter ce que cela faisait quand leur fils courrait et ont été très étonnés du bruit.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les normes phoniques obligatoires d'un appartement neuf et quels recours pouvons nous engager dans ce genre de cas ?
De plus, nous pensons revendre cet appart dans quelques années et cela risque de freiner les acheteurs.
Merci par avance pour vos réponses

26 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Que penser des "andouilles" qui marchent en talons aiguille, tout en sachant très bien qu'il y a quelqu'un au dessous qui entendra ce bruit désagréable, et que le revêtement de sol du logement ne va pas apprécier, même si c'est du carrelage. ?????

Et une isolation phonique atténue, mais n'arrête pas tout.
0
NOELLEON

Bonjour

Malheureusement il existe pas mal de personnes comme cela : des personnes qui ne pensent pas aux autre, à la gêne qu'elle peuvent leur occasionner.

Effectivement, dans notre immeuble quelques personnes qui ont acheté sur plan ont eu comme faveur du constructeur, à leur demande, à avoir du carrelage au sol dans certaines pièces (entrée et peut-être ailleurs ?) à la place de la moquette. Après est-ce que tout à été fait comme il faut pour l'isolation sonore, je n'en sais rien.

Pour ma part chez moi j'entends les chocs , ce que notre précédent syndic avait appelé : les bruits "frappés" (apparemment il existe plusieurs type de bruits, notre syndic nous en avait cité d'autres mais je ne m'en souviens plus).
C'est à dire si la personne au-dessous moi cogne, pas forcément fort, les cloisons ou les murs ou les gosses qui courent, ces bruits se propagent. Pareil lorsque la personne qui rentre les poubelles les remet dans leur local au rez-de chaussée, j'entends du bruit comme des coups et l'on pourrait croire que c'est chez mes voisins au-dessous de chez moi alors que Je suis au troisième et dernier étage. Idem pour les gens qui vont à la cave au premier sous-sol, s'il les gens cognent les murs ou posent brutalement des choses, les bruits se propagent et je les entends (moi, au troisème étage).

La fréquence de ces bruits (car ce n'est pas trop souvent) fait qu'on les accepte.

Par contre ce qui est curieux c'est que je n'entends ni radio ni télévision ni parler ailleurs : ce genre de bruits à l'air d'être bien maitrisé.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : il ne suffit pas de dire qu'il est dans les normes acoustiques, il faut qu'il le prouve.

Il est possible qu'une épaisseur d'isolant n'ait pas été placée, même si elle était prévue, car ça ne se voit pas.
0
anne

Bonsoir,
est ce que quelqu'un connait un organisme ou un expert accoustique à prix raisonable dans les environs de l'EURE (27 )

Merci
0
GUILLAUME

Il faut passé par le tribunal, c'est lui qui nommera un expert.
0
rousiganette

bonjour

j'ai le même problème, la garantie d'un an n'a pas expirée

a-t-on une chance et peut-on intervenir?

comment ?

merci d'avance
0
anne louise

Salut Erma,
est ce que l'acousticien dont tu parles est mandaté par ton assurance ou à ton propre initiatif?. Attention car s'il s'agit de la 2e hypothèse, n'oublie pas d'authentifier par un huissier de justice.

Pour ma part, je n'ai toujours pas de réponse de l'assurance (à moins que mon syndic m'a encore fait le coup de "je ne suis pas au courant"). Je vais envoyer un courier à mon mon assurance avec copie au syndic pour avoir le coeur net. ça fait quand meme un mois et demi que le pseudo expert est passé.

suisvant la réponse que je vais avoir. je vais faire appel à la DEE de ma région. c'est un organisme de l'état
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erma

pour info notre promoteur est europeens homes et toi?
0
décibel

Bonjour,

je viens d'acquérir un appartement (fin de construction mars2009) j'entends beaucoup de bruits d'impact: pas, chutes d'objets bref j'ai perdu le sommeil....et impossible de communiquer avec les voisins concernés.

Mon assurance me conseil d'entreprendre sans tarder une procédure auprès du promoteur afin d'obtenir la réalisation de tests d'isolation phonique / acoustique?

Je recherche des témoignages de personnes ayant été dans le même cas,

Merci par avance de vos réponses
-1
setfran

nous vivons la meme chose et nous sommes en procedure mais ils ont toujours raison ces promoteurs!!il faut proceder avec un syndic de l immeuble mais ce n est pas gratuit!!!
0