Problème isolation phonique nouvel appart

Résolu/Fermé
amand - 18 sept. 2009 à 19:48
 chantilly21 - 5 sept. 2011 à 19:21
Bonjour,

Nous avons acheté un appartement neuf depuis 3 mois et venons de nous rendre compte qu'il est très mal insonorisé. En effet, nous entendons marcher à l'étage au dessus. Nous pensions au départ que nos voisins faisaient des travaux mais en fait c'est leur petit (qui ne pèse que 11 Kg) qui courre dans l'appart.
Ils sont descendus chez nous pour écouter ce que cela faisait quand leur fils courrait et ont été très étonnés du bruit.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les normes phoniques obligatoires d'un appartement neuf et quels recours pouvons nous engager dans ce genre de cas ?
De plus, nous pensons revendre cet appart dans quelques années et cela risque de freiner les acheteurs.
Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 13:17
bonjour : il ne suffit pas de dire qu'il est dans les normes acoustiques, il faut qu'il le prouve.

Il est possible qu'une épaisseur d'isolant n'ait pas été placée, même si elle était prévue, car ça ne se voit pas.
0
Bonsoir,
est ce que quelqu'un connait un organisme ou un expert accoustique à prix raisonable dans les environs de l'EURE (27 )

Merci
0
Il faut passé par le tribunal, c'est lui qui nommera un expert.
0
rousiganette
21 mars 2010 à 21:09
bonjour

j'ai le même problème, la garantie d'un an n'a pas expirée

a-t-on une chance et peut-on intervenir?

comment ?

merci d'avance
0
je viens donner les nouvelles:

un expert mandaté par l'assurance est venu et personne de la résidence n'était informé. L'expert a convoqué tout les responsables du dossier (maitre d'oeuvre; archtech; syndic etc..) sauf nous les victimes. 1er scandale! j'ai appris par hasard en appelant le syndic la veuille que l'expert allait passer le lendemain. Le syndic a reçu la convocation depuis 2 semaines et n'a pas jugé utile de nous informer. 2e scandalle. et lorsque je l'ai demandé pourquoi, tout ce qu'il atrouvé à me dire est: "j'ai pris connaissance le dossier ce matin (le jour de l'expertise). 2e scandale.

Du coup l'expert est passé mais les voinsins n'etaient pas là. Il a fait une expertise avec .... ses oreilles. tout en sacahnt que mes voisins n'étaient pas là. 3e scandale.

tu parles d'une expertise faite par un expert. mon c... oui. tout a été fait pour classer l'affaire sans suite. je suis enragé à un point.

J'ai fait savoir à tous ces responsables de mes c... que c'était une expertise bâclée et qu'ils nous prenaaient pour les rigolos en pointant le doigt à mon incompétent directeur du syndic. ET là il m'a sorti : "ça n'auraiet rien changé si on était informé" Et là ct parti en vrille: je ne poiuvait plus m'arrêter.

En attendant une réponse de l'assureur, et je m'attends à ce qu'elle dit que tout est conforme suivant le rapport de l'expert, je vais leur envoyer un courier à pour leur faire part de mon point de vue et en leur expliquant que je ne peux pas me contenter de cette semblant d'expertise et que si elle classe l'affaire je leur poursuivrai (dans le 1er tps avec une association Que Ch...r et si c'ets aps suffisant une procédure pénal pour non respect des norme sde construction). pour ce qui est de l'expertise, ce sera publiée dans les journaux locaux.

où en est vous sinon?
0
Salut Erma,
est ce que l'acousticien dont tu parles est mandaté par ton assurance ou à ton propre initiatif?. Attention car s'il s'agit de la 2e hypothèse, n'oublie pas d'authentifier par un huissier de justice.

Pour ma part, je n'ai toujours pas de réponse de l'assurance (à moins que mon syndic m'a encore fait le coup de "je ne suis pas au courant"). Je vais envoyer un courier à mon mon assurance avec copie au syndic pour avoir le coeur net. ça fait quand meme un mois et demi que le pseudo expert est passé.

suisvant la réponse que je vais avoir. je vais faire appel à la DEE de ma région. c'est un organisme de l'état
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour info notre promoteur est europeens homes et toi?
0
Bonjour,

je viens d'acquérir un appartement (fin de construction mars2009) j'entends beaucoup de bruits d'impact: pas, chutes d'objets bref j'ai perdu le sommeil....et impossible de communiquer avec les voisins concernés.

Mon assurance me conseil d'entreprendre sans tarder une procédure auprès du promoteur afin d'obtenir la réalisation de tests d'isolation phonique / acoustique?

Je recherche des témoignages de personnes ayant été dans le même cas,

Merci par avance de vos réponses
-1
nous vivons la meme chose et nous sommes en procedure mais ils ont toujours raison ces promoteurs!!il faut proceder avec un syndic de l immeuble mais ce n est pas gratuit!!!
0