Prime 500 euros anpe

manojo - 18 sept. 2009 à 15:17
 manojo - 18 sept. 2009 à 15:39
Bonjour,
Je rentre dans les conditions d'octroi de la prime de 500 euros pour avoir travaillé du 30 mars 2009 au 3 juillet 2009 et j'aurais du la demander courrant juillet mais je n'avais pas connaissance de cette mesure. Je voudrais savoir si je peux encore y prétendre sachant que j'ai retravaillé tout le mois d'août ce qui m'ouvre des droits à l'ARE à partir de septembre.
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pour bénéficier de cette aide, il faut avoir perdu votre emploi entre le 01/04/09 et le 31/03/2010, La prime forfaitaire est accordée une seule fois dès lors que le salarié involontairement privé d'emploi justifie, au cours des 28 mois qui précèdent la date de sa perte involontaire d'emploi, d'une période d'activité salariée au moins égale à 305 heures", soit deux mois de travail, et inférieure aux quatre mois requis pour avoir droit à une indemnisation par l'assurance chômage.Donc dans votre cas à mon avis vous ne pourrez pas y prétendre.
0
Merci de votre réponse. C'est ce que je crains! mais si je l'avais demandé en juillet j'y aurais eu droit car j'ai travaillé environ 3 mois, et là je perdrais ce droit... Pourtant il est spécifié qu'on a un délais de 6 mois pour la réclamer.
0
Se que je ne comprends pas c'est qu'il fallait la demander en juillet alors que la date butoire de perte d'emploi est mars 2010 donc il peut s'en passer des choses jusque là.
0
C'est aussi ce que j'aimerais savoir. Je viens juste d'apprendre l'existance de cette aide sinon je l'aurais demandé pour le mois de juillet. J'ai regardé les textes mais rien vu qui ne précise ce cas de figure.
0