Cdd

tarn21 - 17 sept. 2009 à 16:05
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 17 sept. 2009 à 16:25
Bonjour,
J'ai une amie qui travail dans un hôpital public au debut elle à été prise pour un remplacement donc en cdd et depuis cela fait 2 ans que cela dure ils lui font que des cdd de 3mois à répétion combien ont-ils le droit de faire de contrat cdd

2 réponses

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
17 sept. 2009 à 16:14
elle a eut-être un contrat de remplaçement, donc son contrat peut être lié au retour de la personne absente, en général, ça peu durer et durer...

Dans les conditions fixées par la loi n° 2008-596 « portant modernisation du marché du travail », un CDD dont l’échéance est la réalisation d’un objet défini, d’une durée minimale de 18 mois et maximale de 36 mois, peut être conclu pour le recrutement d’ingénieurs et de cadres, au sens des conventions collectives. Ce CDD « à objet défini » fait l’objet d’une fiche spécifique à laquelle on se reportera.
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
17 sept. 2009 à 16:25
je retourne à ma réponse première:

Je pense que ton amie doit se tromper en parlant de cdd répétitifs de 3 mois, ou il y a eu discution avec l'employeur avec des termes qu'elle a accepté!

Le CDD peut être renouvelé UNE fois si la possibilité de renouvellement a été prévue au contrat ou qu'elle a été discutée avec le salarié avant la date de fin prévue, et si la durée totale du contrat, compte tenu du renouvellement, ne dépasse pas la durée maximale autorisée
Dans certains cas (remplacement d'un salarié absent, emploi saisonnier, etc), il est possible de conclure avec un même salarié des CDD successifs.

http://www.ciao.fr/CDD__Avis_1100850
0