Carte grise avec cession gratuite+déménagemen

manu - 16 sept. 2009 à 14:29
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 16 sept. 2009 à 21:57
Bonjour,
Mon père va me ceder à titre gratuit une voiture de plus de 10 ans que j'utilise depuis longtemps. Celle ci est assurée à mon nom mais la carte grise est encore au nom de mon père. Je change également de département au même moment et le contrôle technique est à faire dans les 2 prochains mois.
1/Est il possible que je fasse faire moi même le controle technique (moi comme "acheteur" au lieu de mon père comme "vendeur") après la cession, avant le changement de carte grise ou cela est il un obstacle à ce changement?
2/ Quels sont les documents à apporter en préfecture (en dehors du certificat de non gage, du certificat de cession, de la carte grise originale barrée, de la copie du contrôle technique et du justificatif de mon nouveau domicile)?
Merci d'avance pour vos réponses, c'est urgent !

1 réponse

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
16 sept. 2009 à 21:57
Rien n'interdit à un acheteur de faire le controle technique .

Et pourquoi pas continuer à rouler avec le VL de papa ,si il habite toujours la même adresse.

Autrement tout est bon .
1