Lettre d'avertissement incroyable !

Rifab - 15 sept. 2009 à 22:14
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 16 sept. 2009 à 07:44
Bonjour, j'ai reçu un courrier très étonnant il y a 10 jours et j'aimerais avoir vos avis.

C'est une lettre de mon employeur, qui m'avertit que je travaille 4 à 5 fois moins que mes collègues au même poste, et que j'ai eu divers entretiens avec mes responsables de service qui m'ont ordonné de réagir.

Alors pour éclairer tout le monde, je travaille dans un entrepôt d'affinage depuis 4 mois et demi, il me reste 6 semaines avant que mon contrat ne se finisse.

Je n'ai eu qu'un seul entretien avec un seul responsable il y a plus d'un mois maintenant, et à cette époque il manquait un employé et l'entreprise a connu une hausse d'activité notable. Bref je suis le dernier employé en terme d'ancienneté, donc on m'a fait porter le chapeau lorsqu'on a pris du retard, vu que je suis effectivement le moins efficace quant à la quantité de travail fourni. Mais de là à aller dire que je travaille 4 à 5 fois que n'importe lequel de mes collègues, c'est de la diffamation.

Les anciens lavent 13 à 14 cadres de st nectaire par jour et mois seulement 9. Ok il y a une différence, mais si on les écoute je n'en laverais que 3... Donc ils réduisent la quantité de mon travail de trois fois quand même, c'est injuste et très déplacé je trouve !

Et puis je n'ai jamais rencontré mon employeur, ni ne sais ce que mes responsables vont lui dire, déjà qu'ils prétendent s'être entretenus plusieurs fois avec moi alors que c'est totalement faux...

Bref, je me demandais quoi faire, sachant que je n'ai pas répondu à ce courrier et que j'aime mieux patienter l'air de rien. Ces individus ont un lourd dossier auprès de l'inspection du travail, ils se sont battus avec un employé auparavant, et ont fait pression sur plus d'un autre que lui.

Que puis je faire pour me défendre? Si jamais ils me licencient, pensez vous que j'ai une chance d'obtenir gain de cause en portant plainte pour licenciement abusif?

Merci d'avance.

2 réponses

Pour tout te dire, Rifab, il faut te défendre, alors lettre recommandée .ça fera des preuves par la suite. Si tu ne réponds pas, c'est que tu es d'accord.j'ai le même problème que toi, sauf que moi mon chef nous met d'astreinte plusieurs jours dans le mois, no payées, nous restons bloqués chez nous sans rien à l'oeil . Comme je n'ai pas répondu au t° et qu'il avait besoin de moi, j'ai eu droit à un avertissement. moi je fais les 3 postes, et monsieur change et me fait venir 3h le matin 9h 12,et 18h 23h . Il est temps que ça change. bon courage! L'inspection tient des permanences tu vas les voir, , c'est du harcellement. Le médecin du travail est là aussi. Moi, je suis en plein dedans, et je comprends. Bonne chance!
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
16 sept. 2009 à 07:44
Bonjour,

De toute façon comme vous êtes sous contrat CDD, les employeurs ne peuvent pas faire grand chose sinon vous licencier pour faute grave et le manque de rendement n'est pas une faute grave.
Toutefois il est de votre intérêt de répondre à cette lettre par un courrier LRAR en apportant toutes les explications que vous jugerez utile .
Apporter une réponse à une lettre d'avertissement n'est pas une faute si le ton reste courtois.
0