80% de frais pour un virement bancaire

fabienD69 - 15 sept. 2009 à 21:48
 Lelfe - 16 sept. 2009 à 18:17
Bonjour, à tous.
je vous expose mon cas. Ma copine était durant l'année dernière étudiante chinoise ERASMUS. Elle avait souscrit pour un compte chez LCL. Le 26 août elle est rentré en chine et a clôturé son compte.Ce qui restait sur son compte, soit environ 50€, a été viré sur mon compte CIC. Seulement la somme que j'ai perçu s'élève a 10€ !!! Sachant qu'une banque ne peut faire payer un client pour clôturer un compte je me demande où sont passé les 40euro restant. Je sais que c'est une somme dérisoire comparé au problème de certain, mais je suis étudiant et sans grand moyen. De plus ça me met hors de moi d'imaginer que cela pourrait être du au faite qu'elle rentre en Chine et que la banque profiterait de son départ étant donné qu'elle ne peut demander des explications du faite qu'elle soit en chine.
merci d'avance pour les explications et conseils que vous serez en mesure de me donner.

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
16 sept. 2009 à 18:12
la cloture est payante ds bien des banques--


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Faux : la cloture d'un compte courant ne peut être facturée et ce, depuis mars 2005.

Fabien, normalement à la cloture, la banque envoie un dernier relevé de compte sur lequel tu pourras voir les tous derniers mouvements. Tu pourras ainsi voir où est passée cette somme. Sinon, tu peux tout simplement le demander à l'agence ou éventuellement leur envoyer un AR si tu ne parviens pas à avoir de réponse. Peut être que tout simplement il y a erreur sur le montant que vous pensiez restant, ou bien des agios en cours qui (puisqu'ils sont normalement prélevés trimestriellement), ont été prélevés à la cloture.
0