Résiliation mandat de location

Val -  
 Val -
Bonjour,

Cet été, j'ai signé un mandat de location sans exclusivité avec une agence immobilière.

Je vis à l'étranger et cela me semblait plus facile pour la location de mon bien. Mon appartement n'a toujours pas été loué et j'ai l'impression que l'agence n'était pas très pressée de faire des visites pour louer.

Hier, une amie m'appelle pour me dire qu'elle serait prête à me louer mon appartement et par conséquent nous ne passerions pas par l'agence étant donné que c,est quelqu'un que je connais très bien je n'aurais pas besoin de l'agence pour louer mon bien.

Est-ce que je peux résilier mon mandat de location sans exclusivité pour lequel il n'y a eu aucune transaction et comment dois-je m'y prendre ?

D'avance merci pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

C'est un mandat non exclusif il n'est donc nul besoin de le résilier pour traiter avec votre amie !
2
Val

Bonjour et merci pour votre réponse

Est-ce que je dois faire une démarche particulière auprès de l'agence
2
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

A priori vous avez dit : Hier, une amie m'appelle pour me dire qu'elle serait prête à me louer mon appartement et par conséquent nous ne passerions pas par l'agence étant donné que c,est quelqu'un que je connais très bien je n'aurais pas besoin de l'agence pour louer mon bien.
Votre amie n'est donc pas passée par l'agence.......non ???
1

Vous lui signalez simplement que vous avez trouvé un locataire par vous même (cela doit être indiqué dans le mandat). Normalement c'est fait par un petit recommandé mais en général un coup de fil suffit, ou un mail....contactez l'agence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Val

je cite ce que je lis dans le mandant de location "Fixation de la druée du paragraphe 3. de la clause pénale stipulée au verso; De convention expresse et à titre de condition essentielle sans laquelle le mandataire n'aurait pas accepté la présente mission, le mandant s'interdit pendant la durée du mandat et pendant une période de 18 mois suivant son expiration de louer directement à tout candidat locataire ayant été présenté par le mandataire ou ayant visité les locaux avec lui"

est-ce que l'agence pourrait me dire que c'est par l'agence que mon amie a su que l'appartement était à louer ??? c'est la première fois que je loue mon appartement et je suis à 5000kms de la France, vous comprendrez que je veux être certaine que l'agence ne va pas se retourner contre moi .....et que si je loue mon appart par moi même je ne suis pas dans l'illégalité ....merci d'avance de votre aide
0
Val

etant donné que je suis loin elle a pris des renseignements par l'agence avant de m,appeler mais elle n,a pas visité la maison avec eux...
0

si il n'y a aucune trace écrite......pas trop de souci.
Maintenant sur un plan général mieux vaut ne pas faire des affaires avec la famille, les amis voire avec des collègues. A vous de jouer !
0
Val

Merci beaucoup pour vos réponses....vraiment super ce site.
0