Revision loyer bail commercial
tagoya
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009
-
15 sept. 2009 à 09:01
ceci - 16 sept. 2009 à 09:49
ceci - 16 sept. 2009 à 09:49
A voir également:
- Revision loyer bail commercial
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Revision pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
5 réponses
Bonjour,
vous pouvez faire un rappel de vos loyer sur 5 ans seulement.
Je suis très étonné que votre locataire fasse lui-même les calculs de révision de loyer!
vous pouvez faire un rappel de vos loyer sur 5 ans seulement.
Je suis très étonné que votre locataire fasse lui-même les calculs de révision de loyer!
tagoya
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009
15 sept. 2009 à 11:38
15 sept. 2009 à 11:38
en fait c'est le gestionaire avec qui j'ai ce bail commercial sur une location en meublée sur presque 12 ans qui me verse les loyers et fait la revision chaque année.
REbonjour,
oui je crois avoir bien compris, c'est le gestionnaire qui a contracté avec vous un bail commercial, il est donc votre locataire.
oui je crois avoir bien compris, c'est le gestionnaire qui a contracté avec vous un bail commercial, il est donc votre locataire.
tagoya
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009
15 sept. 2009 à 15:32
15 sept. 2009 à 15:32
oui mais le fait que ce soit lui qui revise le loyer puisqu'il les versent à l'air de vous surprendre?
d'apres vous c'est moi qui devrait?
existe t'il un lien pour calculer automatiquement la revision de loyer?
cordialement tagoya
d'apres vous c'est moi qui devrait?
existe t'il un lien pour calculer automatiquement la revision de loyer?
cordialement tagoya
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, c'est la 1er fois que je vois un locataire réviser son loyer au profit du propriétaire.
Je ne connais pas de site permettant un calcul automatique, l'INSEE publie tous les indices et aussi sous la forme d'un pourcentage d'augmentation. Pour un bail commercial c'est très simple, on peut calculer de cette manière : on part toujours du loyer de départ divisé par l'indice de départ (précisé dans le bail), et on multiplie par l'indice correspondant (au trimestre identique) de l'année de révision, cela donne le nouveau loyer.
Attention, l'ILC qui remplace l'ICC n'est applicable sur les anciens baux que si vous faites un avenant au contrat, ce qui n'est pas dans votre intérêt d'ailleurs.
Je ne connais pas de site permettant un calcul automatique, l'INSEE publie tous les indices et aussi sous la forme d'un pourcentage d'augmentation. Pour un bail commercial c'est très simple, on peut calculer de cette manière : on part toujours du loyer de départ divisé par l'indice de départ (précisé dans le bail), et on multiplie par l'indice correspondant (au trimestre identique) de l'année de révision, cela donne le nouveau loyer.
Attention, l'ILC qui remplace l'ICC n'est applicable sur les anciens baux que si vous faites un avenant au contrat, ce qui n'est pas dans votre intérêt d'ailleurs.