Aide sur un accident de la route

Anna2009 - 14 sept. 2009 à 17:57
cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 14 sept. 2009 à 18:20
Bonjour,

Mon beau-frère et son associé sont morts dans un accident de voiture, ils ont été tués sur le coup par un autre véhicule qui a percuté leur voiture stationnée sur la bande d’arrêt d’urgence. Ils avaient garé leur auto pour changer une roue et ils avaient fait le nécessaire pour signaler leur présence pendant qu’ils effectuaient la réparation. Malheureusement, une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule et sa trajectoire a dévié en direction de la voiture à l’arrêt et de mon beau-frère et son collègue qui se trouvaient là et les deux ont littéralement été fauchés par l’automobile.

Nous sommes espagnoles, et ma soeur, elle ne sais rien des lois françaises en matière de responsabilité civile dans un accident de la route.

En Espagne dans ce cas, la famille a droit à une indemnisation personnel et moral mais en France c’est pareil ? Comme marche la procédure dans ce cas ? Es ce qu’il y a toujours le même quantum d’indemnisation établie même si ma soeur elle travaille?

Au début l’avocat de la compagnie d’assurance de mon beau-frère il a dit qu’ils ont une compagnie correspondant en France qui va suivre la procédure pour défendre les droits de ma soeur, mais ma sœur elle n’a pas confiance aux avocats des compagnies d’assurances. On ne sait pas s’il sera mieux de chercher directement un avocat en France ou laisser le cas dans la compagnie d’assurance. Quelle est la mieux chois dans ce cas? Peut-être le mieux c’est qu’on parle avec un avocat d’une association de victimes de la route française?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Anna.

1 réponse

cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 128
14 sept. 2009 à 18:20
bonjour

vous avez parfaitement le droit à un indmenisation au regard de la Loi de 1985 puisque l'accident a eu lieu sur le territoire français et que votre beau-frère et son associé étaient piétons lors de l'accident.

votre soeur a droit à l'indemnisation de son préjudice moral, et de son préjudice dit économique, tout comme vos neveux si votre soeur a des enfants.

Je suis avocat spécialisée en réparation du préjudice corporel si vous souhaitez vous pouvez me contacter par le biais de mon site internet :

www.avocat-couratier-bouis.com

cordialement
0