Probleme d'honoraires du comptable
pierre52
-
RSIste Messages postés 466 Statut Membre -
RSIste Messages postés 466 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai crée mon entreprise le 11 avril 2008. Mon comptable m'a demandé des honoraires annuels pour un montant de 100X12 €.
J'ai fermé définitivement cette entreprise le 30 novembre 2008 et suis au chômage. Mon comptable me réclame 700 € d'arriéré d'honoraires alors que mon exercice comptable n'a duré que 7 mois. Je ne peux absolument pas payer car j'ai encore des crédits à la création d'entreprise qui continuent.
Que puis-je faire ? Merci pour votre aide...
J'ai crée mon entreprise le 11 avril 2008. Mon comptable m'a demandé des honoraires annuels pour un montant de 100X12 €.
J'ai fermé définitivement cette entreprise le 30 novembre 2008 et suis au chômage. Mon comptable me réclame 700 € d'arriéré d'honoraires alors que mon exercice comptable n'a duré que 7 mois. Je ne peux absolument pas payer car j'ai encore des crédits à la création d'entreprise qui continuent.
Que puis-je faire ? Merci pour votre aide...
A voir également:
- Prescription honoraires expert comptable
- Prescription acquisitive - Accueil - Actualité juridique et financière
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Lettre expert - Guide
- Donation déguisée prescription - Guide
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
4 réponses
demandez a votre comptable de justifier les éléments de cette facture de 700 €
si ils sont justifiés vous les devrez sinon c'est a négocier avec lui.
si ils sont justifiés vous les devrez sinon c'est a négocier avec lui.
Merci pour votre réponse. En principe ces honoraires demandés ne correspondent à rien, à part le reste du "forfait" de 1.200 € qui restait lorsque j'ai définitivement clôture mon entreprise individuelle.