Revalorisation de loyer

Friedrich - 13 sept. 2009 à 13:16
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 sept. 2009 à 16:44
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de mon propriétaire qui, deux mois après la date anniversaire de mon bail, m'impose une revalorisation de loyer avec un rétroactif de quatre ans ; en me détaillant les augmentations successives de l'indice.
Ma question est de savoir s'il est autorisé à m'appliquer cette augmentation brutale (de à cinq cent trois à cinq cent quatre vingt treize €), alors qu'il n'a pas utilisé l'évolution de l'indice au terme de chaque année ; comme stipulé sur le bail.
Enfin, cette augmentation n'aurait-elle pas du m'être signifiée à la date anniversaire de mon bail ? A savoir le premier juin au lieu du neuf septembre deux mille neuf.
A voir également:

2 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
13 sept. 2009 à 13:32
il peut le faire sur 5 ans en arriere

desole--

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
13 sept. 2009 à 16:44
Bonjour ,

Je n'irai pas a l'encontre de la reponse precedente.

Votre proprio vous lache la facture globale sur 4 ans et vous demande de payer (d'un coup je suppose). Comme il n'a pas reagi annuellement, vous avez le droit de discuter pour etaler l'augmentation globale.

Une chose cependant, vous saviez que la revision annuelle etait prevue sur le bail, vous auriez dû relancer le proprio pour eviter la mesaventure actuelle.

Avez vous repris ses decomptes sur les 4 années a partir des indices qu'il a pris. Il pourrait etre "gagnant" pour vous de refaire ses calculs ...
0