Chèque des impots perdu par la banque

Swansea - 12 sept. 2009 à 13:14
 nicos 13 - 13 sept. 2009 à 21:18
Bonjour,
J'ai déposé une enveloppe avec 2 chèques mercredi à ma banque dans la boite aux lettres comme je le fais souvent.
Du jeudi j'ai constaté que seul 1 chèque avait été encaissé.
Nous sommes samedi, j'ai téléphoné à la banque et elle me dit n'avoir aucune trace de ce chèque.
C'est un chèque des impots et je ne pense pas avoir l'émission d'un autre chèque avec facilité!
Est ce que la banque n'est pas responsable de cette perte? Que puis-je faire?
Merci.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
12 sept. 2009 à 13:27
Bonjour.

Ce n'est pas prudent de laisser des chèques comme ça, car il n'y a aucune preuve bien sûr.
Il n'y a pas un DAB à l'extérieur de la banque pour y déposer un chèque en toute sécurité où il reste une trace écrite avec le ticket d'enregistrement ?

Vous n'avez pas d'autre choix que de vous adresser aux impôts pour qu'ils fasse opposition au chèque et en refasse un.
0
Bonsoir,
c'est également ce qui m'est arrivé: dépot de deux chèques et un seul crédité, aprés réclamation à ma banque le service enregistrement des chèques étant délocalisé dans une entreprise indépendante ils ont fini par le retrouver et tout est rentré dans l'ordre( 15 jours).

Ce qui est positif tout de même c'est que dans la même enveloppe ils ont récupéré un des chèques donc ils ont eu l'enveloppe en main.
Il faut un peu patienter.
Cordialement
0