Je suis perdue

corinne - 12 sept. 2009 à 08:12
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 12 sept. 2009 à 08:37
Bonjour,
Je travaillais depuis 7 ans dans une boulangerie. Celle ci a été vendue le 1er août. Le 10 août, mon nouvel employeur me dit qu'il ne peux me garder, étant donné qu'il est arrivé avec sa famille ( épouse, fils, belle fille). Il me signe un vulgaire bout de papier ce jour là qui précise qu'il entame une procédure de licenciement économique à mon égard. Trois semaines plus tard, sans nouvelle de sa part, je lui téléphone et il me dit alors qu'il procédera plutôt à une rupture conventionnelle. Nous somme le 12 septembre et je suis toujours au même point. Je précise tout de même qu'il m'a réglé mon mois d'aout. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est qu'aucun entretien n'a eu lieu avec l'ancien propriétaire et le nouveau. J'ai même été avertie de cette vente fin juillet. Je me demande encore ce qu'il m'arrive. Tout ca est-il normal ?
Corinne

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
12 sept. 2009 à 08:37
Bonjour,

Tant qu'il vous paye même sans travailler , on ne peut pas faire grand chose...
La ou ça se complique c'est que pour signer une rupture conventionnelle, il faut être "d'accord" tous les deux.
Vous pouvez donc vous opposer à ce mode de rupture et dire non.
A la suite de votre refus , L'employeur pourrait engager une procédure de "licenciement économique individuel "mais il a du réaliser entre temps que le formalisme et les contraintes de ce mode de rupture étaient "lourdes" et l'exposaient à une contestation de votre part devant les prud'hommes (dommages et intérets pour licenciement abusif)
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1101
0