Pension obligatoire ou non?

titmo - 11 sept. 2009 à 18:37
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 11 sept. 2009 à 18:41
Bonjour,

Je voudrais avoir un petit renseignement concernant l'obligation de pension alimentaire.
Mon ami a deux petites filles (4 et 7 ans) normalment il devrait les voir un week sur deux mais la maman multiplie les complication (non présentation, tentative d'agression avec tiers personnes, fausses accusations....)
Donc mon ami et moi sommes découragés car nous ne pouvons les prendres.
De plus la mère a placé la grande de 7 ans en foyer pendant 1 ans( mai 2009 a mai 2010) cela sans l'avis du père ni meme signature hors l'autorité parentale est conjointe.
Je voudrais donc savoir si mon ami est obligé de versé la pension alimentaire pour la grande sachant que le foyer ne demande aucune contribution financière aux parents.Donc la pension pour la grande est gardé par la mère pour elle.
Que peut on faire?
A qui s'adresser?

Vous remerciant par avance.
A voir également:

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
11 sept. 2009 à 18:41
Adressez vous au juge des affaires familiales, demandez une audience; il tranchera en fonction de la situation.
Tant qu'un juge n'a pas décidé du contraire, la pension alimentaire est due.
0