Conflit agence immobilière, frais d'agence

AMBweb - 11 sept. 2009 à 11:43
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 11 sept. 2009 à 12:22
Bonjour,

Nous sommes 2 jeunes associés de 19 ans et nous cherchons un local pour proposer nos services informatique.

Nous avons repérer un local et avons appelé le numéro de téléphone inscrit sur la fiche "A louer". Nous sommes tombé sur une agence immobilière, celle ci nous a donné le téléphone du propriétaire et nous a dis de nous arranger entre nous pour la visite.
Suite à cela, nous avons contacté le propriétaire et visité le local qui nous convient. Nous rappelons donc l'agence qui nous dit OK venez avec 3 chèques :

- 1 de 738 euros pour le premier mois de loyer (normal)
- 1 de 700 euros pour la caution (normal)
- 1 de 700 euros de frais d'agence ?

C'est ce troisième chèque qui me dérange sachant que l'agence n'a rien fait a part me donner le numéro de téléphone du propriétaire du local, elle ne s'est même jamais déplacer alors que nous avons visité 3 fois le local avec le propriétaire. De plus le bail est fait par nos soins.

Je précise que je n'ai rien signé avec l'agence, il n'y a eu que quelques coups de fils entre nous.

Ma question est simple, est ce que je peux passer outre l'agence et travailler directement avec le propriétaire ?

Merci d'avance,

Maxime Koerckel

1 réponse

AMBweb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
11 sept. 2009 à 11:47
J'ai oublié de préciser que l'agence exige aussi 6 mois de préavis en cas de rupture du bail. N'est ce pas un peu exagérer ?

Merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
11 sept. 2009 à 12:22
Salut

Change d'agence, elle ne fait pas son boulot.

+
0