Logement avec velux,store occultant

sara06 - 10 sept. 2009 à 23:20
darkchicken Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 10 sept. 2009 à 23:40
Bonjour,
Je suis locataire d'un F1 depuis le 1er Juin 09.
Il comportait 2 gds velux ds la pièce principale, avec seulement des rideaux bien trop grands donc qui gondolent. Le soleil passe et à 5H30 cet été, grans soleil, impossible de dormir!
J'ai demandé à la proprio de pouvoir mettre des stores occultants, refus elle a voulu s'en charger elle.
Seulement 3 mois après, elle est venu les fixer avec mon aide. Avant l'achat je lui avais proposer de payer une petite partie, mais pas la totalité. Aujourd'hui, elle m'a facturé tout (83 euros), (elle s'est servi de mes sous de la caf qu'elle a perçu au début, procédure obligatoire pr le FSL).
Devant son refus de m'aider à financer les stores pour les velux, je lui ai dit que quand je partirai je les enlèverai, vu que pour l'instant c'est moi qui ai tout payé. Elle m'a répondu qu'elle me retiendrait des sous sur la caution, car cela a fait des petits trous dans les murs pour la fixation.
Que faire? Est-ce vraiment à moi que revient le prix des stores?
Est-ce une condition de décence d'avoir des volets ou rideaux occultants?
Merci à tous ceux qui m'aideront!

Sara.

1 réponse

darkchicken Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 1
10 sept. 2009 à 23:40
salut

cela depent c'est quoi t'on f1

en droit il y a une notion que certains propriétaires et certains grand syndic depassent cest la notion de " dite de bon pere de famille" si vous faite des trous pour faire un portrait d' une personns sur un mur c'est une degradation par contre faire un trou pour un tableau ou un meuble au mur ou fixer une tringle a rideau n'est pas une dégradation."
dans votre cas cela n'est pas une dégradation puis que vous avez voulu mettre des rideaux pour auculter la lumieree afin de vous aider a dormir ( bon pere de famille ) de plus elle vous a aidé .
0