PRISE DE TËTE CNP ASSURANCE

JONATHAN -  
 marcel77 -
Bonjour,
depuis 3 ans en maladie dû à une agression, je viens d'être reconnue par un médecin conseil en incapacité totale et définitive depuis le 1 ER juillet 2009.Je contacte l'organisme cnp assurance ayant un pret à la consommation souscrit aupres de la caisse d'épargne. LORs de ma longue maladie ayant un remboursement de 340 Euros et ne percevant que 600 EUROS di'ndemnités, je sollicite le fameux organisme qui me rétorque que je ne suis pas couverte alors que le bulletin individuel de demande d'adhésion à l'assurance déces perte totale et irréversible d'autonomie incapacité de travail que j'ai signé mentionne décés-ptia toutes causes itt accidentelle cela semble ^étre mon cas. A CHAQUE appel pour le montage du dossier il y a un changement je ne serais couverte que si3 ème catégorie. JE suis en detresse ilme decourage pourquoi souscrire une assurance quand vous êtesen invalidité totale il ne prenne soi disant pas en charge quelqu'un peut il m'aider merci

3 réponses

roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   795

-contacte le mediateur de la CNP en LRAR-

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
6
JONATHAN

Merci pour ce conseil, des surprises je pense ne pas être au bout de mes peines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rien que d'aller sur les blogs.CORDIALEMENT
0
marcel77

@ Lalique tout d'abord je ne sais pas si cette affaire a été résolue pour Jonathan mais le taux d'invalidité supérieur à 66 % n'équivaut pas a la 3 ème catégorie mais a la 2 ème ensuite les taux supérieurs peuvent donner lieu a une troisième catégorie la différence avec la deuxième étant qu'il faut une tierce personne pour accompagner le malade dans la vie de tous les jours.
1
lalique

L'invalidité reconnue par LES assureurs et pas seulement la CNP l'est lorsque le taux (TRI) est supérieur ou égal à 66% ==> ce qui équivaut à la 3ème catégorie séc soc.

l'invalidité est appelée PTIA (Perte Totale et Irréversible d'Autonomie). en l'occurence c'est plutôt le conseiller CE qui n'a pas fait son boulot d'information !!
0
JONATHAN

merci effectivement on se demande pourquoi souscrire une assurance.La cnp se decharge, ne veut pas prendre mon invalidité.Je pense que je vais contacter un avocat conseil.Merci d'avoir adressé cette réponse.
0