2nd notaire

misou59 -  
 misou59 -
Bonjour,

nous sommes sur le point d'acquerir un appartement.
au debut nous etions d'accord pour ne passer que par le notaire du vendeur mais apres renseignements et recherches nous decidons d'avoir aussi notre propre notaire, surtout que l'on sait deja que la remise des clé se fera, biensur a l'acte authentique, mais surtout lorsque les vendeur auront pris possession de leur nouvelle maison qui est en fin de construction (en voyant large on sait mis d'accord sur fin janvier mais on stresse un peu de savoir ce qui se passe s'ils ont un probleme et qu'ils ne peuvent nous donner les clé, nous notre preavis location sera fini et on sera "a la rue")
je sais qu'il est de coutume que ce soit le notaire de l'acquerreur qui redige le compromis, mais là c'est quand meme le notaire du vendeur qui le redigera et le notre qui le verifiera durant le delai des 7jours biensur.
est ce legal?
aussi avez vous des suggestions quand a la protection de nos interets sur le fait que la remise des clés se fassent lorsque les vendeurs auront leur maison?? date butoir biensur! mais des penalités sont possibles?

Merci a tous

Cdt
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Ce sont des clauses qui peuvent effectivement être prévues sur le compromis. Votre notaire devra plutôt le vérifier avant la date de signature !
0
misou59
 
merci bien... vous avez raison c'est plus sur...
0