Licenciment

poussin - 10 sept. 2009 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2009 à 07:19
Bonjour,
voila cela fait 18 ans que je travaille dans la meme entreprise probleme le climat devient invivable
donc j'ai decidé en accord avec mon employeur de me faire licencier pour faute grave mais avec un arrangement cet a dire transaction et il me donnerai les indemnitées + le solde de tout compte avec lettre a l'appui des deux cotés pour eviter d'eventuelle poursuite puis je lui faire confiance?

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 07:19
proposez lui la rupture conventionnelle... si il est honnête il acceptera...

vous pouvez aussi négocier vos indemnités ...
1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 19:11
NON

Pourquoi un licenciement pour faute alors que depuis l'année dernière il existe la rupture conventionnelle..

http://pme.service-public.fr/actualites/breves/rupture-conventionnelle-du-cdi.html
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 19:20
bonjour cemoy
tout simplement il me promet de me donner les indemnitées qui sont en brut me les payer ennet et non deductible des impots . ensuite il me demande de ne pas venir le 2 octobre au travail et de ne pas repondre aux appels et aux recommandés il me font un licenciement pour faute avec transaction et il me dise que je toucherai les les assedics le 2 novembre bien sur avec une lettre des 2 coté pour evité les attaque aux prudhomme
0
bonjour

je serais vous je refuserai ce truc, faute grave et bin il est pas sympa ce patron!!!!!
en plus pour faute grave je crois qu'il y a pas de prime de licenciement, a se renseigner
pourquoi mettre une faute aussi grosse? faute simple c mieux, et simuler des retard dans les lettres d'inertissement.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 20:22
ben voyons.... déjà les indemnités de licenciement ne sont pas en brut mais en net....

ensuite il vous demande de ne pas venir au travail.... de ne pas répondre aux recommandés...

il vous propose un abandon de poste....

faites comme vous voulez... mais une fois que vous aurez abandonné votre poste.. rien n'obligera votre employeur à respecter ses engagements..

Il pourra vous laisser en abandon de poste, sans vous licencier... et vous n'aurez plus de salaire, pas de droit au chômage.. et surtout vous ne pourrez pas travailler ailleurs...

avez vous lu le lien que je vous ai mis ?
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 23:01
merci pour les renseignement
je vais adopté vos indication quitte a perdre un peu d'argent qu'il me propose en plus mais au moins je toucherai mes droit qui me sont due s'il ne les respecte pas ca sera les prud'homme l'inpection du travail ou les syndicats
mieux vos prendre moins mais surement
0