Attestation Pôle Emploi (Assedic) irrecevable

zia2000 Messages postés 5 Statut Membre -  
 florentdu59 -
Bonjour,

Si quelqu'un a des conseils pour m'aider à avancer, je le remercie d'avance car je ne sais plus comment faire...

Depuis maintenant 2 mois 1/2 je me bats pour obtenir une attestation valable auprès de mon employeur (une agence d'intérim). Ils sont de bonne composition, m'en ont fait parvenir plusieurs, mais elles sont à chaque fois déclarées irrecevables par le pôle emploi qui m'a indiqué que même l'attestation transmise par voie électronique était incomplète... et qu'ils ne cessent d'avoir des problèmes avec les attestations délivrées par cette agence (pourtant de grande réputation...). Le problème est que malgré toute ma compréhension, ma patience et ma bonne fois, cela fait maintenant 2 mois 1/2 que je ne peux prétendre aux allocations chômage car ma demande est irrecevable au regard du pôle emploi !

J'ai donc décidé de saisir le conseil des prud'hommes. Mais là, malgré plusieurs consultations juridiques (mairie, bourse du travail, maisons du droit...), je ne cesse d'avoir des avis différents.
Ce que je souhaite :
- obtenir rapidement de l'agence l'envoi d'une attestation VALABLE auprès du pôle emploi,
- obtenir des dommages et intérêts en réparation du préjudice subi (les 2 mois 1/2 d'indemnités non versées ayant occasionné l'obligation d'ouvrir un crédit auprès de ma banque..).

Questions :
- peut-on (ou doit-on), lors d'une même procédure (référé sous astreinte pour l'obtention de l'attestation), demander des dommages et intérêts pour le préjudice subi ?
- quels sont les délais de la procédure ?
- comment calculer le montant du préjudice demandé ?
- dois-je me faire assister par un avocat ? Normalement je ne pense pas que cela soit le cas, mais j'ai déjà eu 2 avis contraires...


Je m'excuse par avance pour la longueur de ce message, mais j'ai essayé d'être la plus claire possible, la situation devenant vraiment critique pour moi !!

Merci par avance pour vos réponses.

9 réponses

zia2000 Messages postés 5 Statut Membre
 
quelqu'un a-t-il des éléments de réponse ?
Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
 
vous êtes patient... 2 mois et demi.....

ça fait longtemps que vous auriez du saisir les prud'hommes en référé..

Votre agent assedic n'est pas très sympa.. car en principe les agents se chargent de relancer l'employeur..
0
zia2000 Messages postés 5 Statut Membre
 
merci de votre message, je me sens moins seule ;-)
Oui j'ai été patiente et compréhensive car la société d'Interim est en plein remaniement (et le Pôle emploi aussi avec la fusion...). Mais là, je ne peux malheureusement pas faire autrement que de saisir les Prud'hommes car je ne vois aucune solution venir, et j'en ai assez de faire la navette entre les 2 !
C'est pour cela que j'ai besoin que l'on m'éclaire sur quelques points...
0
Utilisateur anonyme
 
essayez de voir encore une fois avec pole emploi... si ils peuvent faire quelque chose pour faire activer ...

ce n'est pas très compliqué de remplir une attestation assedic.. savez vous ce qu'il manque ?
0
zia2000 Messages postés 5 Statut Membre
 
apparemment, c'est la version transmise par voie électronique par le siège de l'agence d'Intérim qui n'est pas recevable par l'UNEDIC... Cela bloque tout le dossier. Et au Pôle emploi, ils me disent qu'ils ne peuvent mettre le dossier à jour, même avec les différentes versions papiers que je leur ai fait parvenir (à chaque fois modifiées de façon manuscrite par la comptable de mon agence locale, dans le but de satisfaire leurs exigences)
0
Utilisateur anonyme
 
ce n'est donc pas un problème de l'agence intérim... quoique... les attestations ne doivent pas être raturées...

mais je pense que vous êtes tombé sur une "casse pied" au pole emploi...
0
zia2000 Messages postés 5 Statut Membre
 
je crois que le problème se situe au niveau de la fameuse attestation devant être transmise par voie électronique (depuis peu de temps il me semble). Le service juridique du siège de mon agence m'a confirmé qu'ils avaient pas mal de problèmes avec les pôles emploi à ce sujet...
Dans tous les cas, je subis les conséquences de problèmes que je ne suis pas en mesure de régler, car ils ne dépendent pas de moi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
en effet.... si la première attestation ne convient pas à ces messieurs dames de pole emploi.. il faut une sacré dose de courage pour arriver à leur faire comprendre qu'il faut annuler cette attestation et la remplacer...

pour ma part ça fait un an que je me bats avec eux.. pour un licenciement éco... le salarié n'ayant pas accepté la crp, on ne doit aucune indemnité à l'assedic... et depuis 1 ans.. c'est la guerre.... il y a un mieux.... en juin j'ai reçu un papier me disant que la procédure était annulée, et qu'on ne devait rien..

en juillet je reçois une mise en demeure de payer... et le lendemain le même papier qu'en juin annulant la procédure..

en aout idem et en septembre rebelote....

bravo la fusion..
0
zia2000
 
:-))) Votre histoire est tout autant incroyable !!
Sincèrement, je n'arrive pas à comprendre toutes les erreurs occasionnées par cette fusion ! J'ose imaginer qu'ils s'étaient préparés à ce changement, mais je crois bien que non...
Pour ma part, j'ai rdv en début de semaine prochaine avec un juriste spécialisé en droit du travail, on va voir ce qu'il dit de tout cela...
0
Utilisateur anonyme
 
et nous ne sommes pas les seules... vous c'est plus grave.... ils sont bien gentils mais vous vivez de quoi en attendant ?? et aucune compréhension ni pitié de la part de la personne à pole emploi.. qui elle touche son salaire... et peut manger tranquille...

c'est tout simplement "dégoutant" d'en arriver là..

espérons que votre affaire se débloque très vite....
bonne chance....
0
zia2000
 
Je tiendrai le forum informé des démarches, en espérant que nous ne sommes pas trop nombreux dans ce cas...
Merci Cémoy pour votre soutien :-))
0
niceboris
 
Bonjour! Vous en êtes ou de votre problème? Moi j'ai sensiblement le même je pense. Ca fait trois mois que je ne touche plus de complément de salaire pourtant indispensable au vu de la faiblesse de mes revenus actuels. Je ne peux même plus travailler car voiture en panne et autres galères(problèmes financiers surtout).

Mon dossier doit être réactualisé et mes droits étudiés mais comme vous il y à un blocage à cause de mon attestation employeur que j'ai du demander pour la cinquantième fois à l'agence d'intérim(celle qui vient de fusionner avec un grand groupe allemand je crois: Randst..).

Tout le monde me dit qu'il y à aucun problème lorsque je suis au guichet à faire vérifier par l'agent que mon attestation est bien "comme il faut" et à chaque fois j'attends une dizaine de jours voir plus pour recevoir toujours la même réponse"il y à un probème avec l'attestation". La premiere fois il s'agissait apparement d'un défaut de tampon ou de date, la deuxieme ne comportait sois disant pas les IFM(indemnités de fin de mission), la troisieme n'avait pas les motifs de fin de mission et n'etait même pas une attestation employeur mais en réalité une attestation de salaire... J'en suis à la 4ieme fois je me demande juste ce qu'ils vont bien pouvoir trouver cette fois ci.

Le pire c'est que je fais vraiment en sorte de vérifier au près de mon agence d'intérim puis ensuite au pôle emploi que désormais le document correspond bien en tout point à ce qui est demandé. L'agent du guichet me répond comme à chaque fois qu'il ne vois aucun problème à mon dossier et rebelote pour 15 jours d'attente interminable à survivre. Tout le monde se contredit personne ne semble savoir ce qu'il faut faire!!

Je ne travaille plus et je n'ai aucun revenu je compte uniquement sur l'ouverture enfin de mes droits et le payement rétroactif de mes "fins de mois" qui ne devrait "normalement" pas tarder question de jours mais c'est vraiment très dur et en attendant ma banque se régale évidemment.
0
florentdu59
 
Faut il voir dans tous se si l incompétence de certaine personne du pôle emploi au niveau de l accueil et la lourdeur administrative ; mon dossier le reflet bien.

Pour rien arranger en ce qui me concerne je travail avec 3 boites d intérim en Belgique et 1 en France!!!!
pôle emploi me demande les papiers alors que je m inscris pas ;je le réactualise.

Donc je donne mon dossier à l accueil en leur demandent si ces bon ,il le regarde ;apparamment pas de problème.

A peine une semaine plus tard je reçois mon dossier ;et oui un formulaire mes demander le bien nommé C4(se formulaire et à demander à l agence d intérim belges) ,plus de 3 mois attente, je reçois les formulaires (1 par agence d intérim).

Le lendemain ,je ramène bien le formulaire c4 à l accueil de pôle emploi, il me disse à ma grande surprise que le formulaire n étais pas pour eux !!!!!!!!

Les formulaires étais pour l assurance chômage Belges ,qui en gros le traduise en formulaire compatible avec administration de pôle emploie.

Ce si fait je rapportai mon dossier pensent q il étais complais et 3 jours après je le reçevai de nouveau.

Pôle emploie me demande maintenant des attestations BELGES ET FRANÇAISE !!!!!!!!!!!!

IL son idiot ou quoi, comme si il ne pouvais pas me demander tous les papiers d un coup; si j ai les même problème d attestation sitè au dessus je aurai mon assédic dans 10 ans !!!

Et comme les autre sujet je suis dans une situation délicate!!!

Une personne pourrai t il me dire si étais dans ce même cas de figure que moi comment sens est il sortis?

désoler pour se long sujet et pour les fautes
0