Attestation Pôle Emploi (Assedic) irrecevable

zia2000 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 10 sept. 2009 à 18:11
 florentdu59 - 12 mars 2010 à 16:54
Bonjour,

Si quelqu'un a des conseils pour m'aider à avancer, je le remercie d'avance car je ne sais plus comment faire...

Depuis maintenant 2 mois 1/2 je me bats pour obtenir une attestation valable auprès de mon employeur (une agence d'intérim). Ils sont de bonne composition, m'en ont fait parvenir plusieurs, mais elles sont à chaque fois déclarées irrecevables par le pôle emploi qui m'a indiqué que même l'attestation transmise par voie électronique était incomplète... et qu'ils ne cessent d'avoir des problèmes avec les attestations délivrées par cette agence (pourtant de grande réputation...). Le problème est que malgré toute ma compréhension, ma patience et ma bonne fois, cela fait maintenant 2 mois 1/2 que je ne peux prétendre aux allocations chômage car ma demande est irrecevable au regard du pôle emploi !

J'ai donc décidé de saisir le conseil des prud'hommes. Mais là, malgré plusieurs consultations juridiques (mairie, bourse du travail, maisons du droit...), je ne cesse d'avoir des avis différents.
Ce que je souhaite :
- obtenir rapidement de l'agence l'envoi d'une attestation VALABLE auprès du pôle emploi,
- obtenir des dommages et intérêts en réparation du préjudice subi (les 2 mois 1/2 d'indemnités non versées ayant occasionné l'obligation d'ouvrir un crédit auprès de ma banque..).

Questions :
- peut-on (ou doit-on), lors d'une même procédure (référé sous astreinte pour l'obtention de l'attestation), demander des dommages et intérêts pour le préjudice subi ?
- quels sont les délais de la procédure ?
- comment calculer le montant du préjudice demandé ?
- dois-je me faire assister par un avocat ? Normalement je ne pense pas que cela soit le cas, mais j'ai déjà eu 2 avis contraires...


Je m'excuse par avance pour la longueur de ce message, mais j'ai essayé d'être la plus claire possible, la situation devenant vraiment critique pour moi !!

Merci par avance pour vos réponses.

9 réponses

zia2000 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
11 sept. 2009 à 12:22
quelqu'un a-t-il des éléments de réponse ?
Merci beaucoup !
0