Comment demander une gadre totale sans risque

VA - 10 sept. 2009 à 15:34
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 10 sept. 2009 à 21:16
Bonjour,

Je suis divorcée du père de ma fille depuis 02.2009, nous sommes en système de garde alternée, aujourd'hui, il ne respecte plus les règles fixées à l'amiable, j'aimerai obtenir la garde totale de ma fille, avec un week-end sur deux chez le père, mais le tout sans risquer de prendre ma fille. je préfère me contenter d'une garde alternée qu'une garde donnée au père.

Quelle procédure dois-je suivre? dois-je m'adresser au tribunal ayant prononcé mon divorce, et si ou auprès de quel service?

Ai-je un risque que le juge accorde la garde à mon ex mari?

Situation du père : age 29 ans, nouvelle compagne 20 ans, enceinte, revenu du père 2100 € par mois.

Situation de la mère ( à savoir moi ) : divorcée, célibataire, agée de 27 ans, revenu 1750 € mois.

Puis-je entammer une action pour demander la garde de ma fille sans risque?

Dans l'attente de vous lire

Bien cordialement

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
10 sept. 2009 à 21:16
Le risque 0 n'existe pas mais tu ne perdras pas la garde.

Cependant tu n'obtiendras pas la garde totale car le juge va vite sentir que tu fais tout cela parce que le père a refait sa vie...(et si ce n'est pas pour cela, c'est comme cela que cela va être présenté).

Pour casser une GA ou l'empécher, il faut créer l'éloignement entre les domiciles... C'est un grand classique.
0