Responsable ou pas d1 accident exces de vites
cathy
-
cloclo7 Messages postés 243 Statut Membre -
cloclo7 Messages postés 243 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ami a eu un accident de la route avec un scooter, un autre scooter " la poussée contre la rembarde de securité "
j explique :
Mon ami ( A ) etait sur la voie de gauche et l autre ( B ) sur la voie de droite, B a voulu aller sur la voie de gauche et n a pas vu A dans son retroviseur ( il n a pas regarder son angle mort ) et il a percuté A et la projeter contre la barriere de securité. Resultat 13 jours d hopital pour mon ami A et quelque blessures sans hospitalisation pour le deuxieme scooter B.
Pour nous le deuxieme scooter est entierement responsable du faite qu il n a pas regarder son angle mort.
Et la police vient de nous dire que c etait 50/50 car mon ami roulait trop vite !
Mon ami ne se souvient pas, mais la police ont dit qu avec leur calcul de l'accident et les points d impacts et l emplacement des scooters mon ami roulait vite.Donc les torts sont partagés.
Nous on estime que les torts sont exclusif a l autre personne.
Leurs calculs sont il fiable ? Il n y avait pas de radar, sa aurait ete une autre personne qui roulait doucement si il ne regarde pas son point mort il l aurait percuté aussi.
Va t il y avoir quand meme 50/50 ?
merci
Mon ami a eu un accident de la route avec un scooter, un autre scooter " la poussée contre la rembarde de securité "
j explique :
Mon ami ( A ) etait sur la voie de gauche et l autre ( B ) sur la voie de droite, B a voulu aller sur la voie de gauche et n a pas vu A dans son retroviseur ( il n a pas regarder son angle mort ) et il a percuté A et la projeter contre la barriere de securité. Resultat 13 jours d hopital pour mon ami A et quelque blessures sans hospitalisation pour le deuxieme scooter B.
Pour nous le deuxieme scooter est entierement responsable du faite qu il n a pas regarder son angle mort.
Et la police vient de nous dire que c etait 50/50 car mon ami roulait trop vite !
Mon ami ne se souvient pas, mais la police ont dit qu avec leur calcul de l'accident et les points d impacts et l emplacement des scooters mon ami roulait vite.Donc les torts sont partagés.
Nous on estime que les torts sont exclusif a l autre personne.
Leurs calculs sont il fiable ? Il n y avait pas de radar, sa aurait ete une autre personne qui roulait doucement si il ne regarde pas son point mort il l aurait percuté aussi.
Va t il y avoir quand meme 50/50 ?
merci
A voir également:
- Responsable ou pas d1 accident exces de vites
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Accident non responsable malus - Forum Assurances
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum - Forum Assurances
- Forum indemnisation accident de la vie pacifica - Forum mutuelles
- Responsable légal majeur ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
alors là c'est difficile comme ça de répondre
avez vous eu le pv de gendarmerie entre les mains ?
que sont devenus les scooters ?
il faut savoir que la faute du conducter victime ets appréciée en dehors de la faute des autres et doit être à l'origine de l'accident.
par exemple, quelqu'un qui ets percuté et qui conduit en état d'ivresse ne sera pas obligatoirement en tort si cette alcoolémie n'est pas à l'origine de l'accident.
Il faut donc déterminer si la vitesse était excessive et si cette vitesse excessive est enb partie à l'origine de l'accident.
avez vous eu le pv de gendarmerie entre les mains ?
que sont devenus les scooters ?
il faut savoir que la faute du conducter victime ets appréciée en dehors de la faute des autres et doit être à l'origine de l'accident.
par exemple, quelqu'un qui ets percuté et qui conduit en état d'ivresse ne sera pas obligatoirement en tort si cette alcoolémie n'est pas à l'origine de l'accident.
Il faut donc déterminer si la vitesse était excessive et si cette vitesse excessive est enb partie à l'origine de l'accident.
Je pense que la vitesse n'est pas a l origine de cet accident, mon ami etait comme je l ai indiqué, sur la voie de gauche et la deuxieme personne voulait tourner a gauche et n'a pas regarder son angle mort et c est engagé.
Que mon ami roulait vite ou pas n a aucune inportance si peut etre sur ses blessures, mais la personne l aurait percuté quand meme et je pense au contraire que s' il aurait roulé vite le temps que la personne regarde dans son retroviseur il l aurait vu ! plus on roule doucement plus ont reste dans l angle mort et plus on roule vite moins on reste dans celui ci ! donc le temps qu il regarde dans son retro il l aurait vu !
j espere vraiment qu il sera declaré non responsable car pour lui c est vraiment le cas