Depot d'autorisation de travaux

Maximus - 9 sept. 2009 à 20:14
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 10 sept. 2009 à 17:45
Bonjour,

Apres la transformations d'une fenetre en porte-fenetre et a la pose d'une terrasse en bois a moins de 60cm du sol de 19m2 sans permis d'autorisation de travaux, la voisine s'etant plaint, je suis donc allé à la mairie déposer les fameux dossiers, j'ai eu droit a une petite rectification de plans, parce qu'ils n'arrivaient pas comprendre les cotes, bref rectification faites, j'apprends que la voisine à fait venir quelqun de la mairie pour "voir"les travaux, peut-elle me faire démonter ce que j'ai fait et me refaire tout remettre à l'identque meme apres la dépose des dossiers d'auorisation de travaux?, Je precise que les travaux sont situés sur mon terrain et que je n'ai que le mur borgne de la voisine en face de moi!!
Merci de m'éclairer sur ce petit probleme.
A voir également:

4 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
9 sept. 2009 à 21:51
Bonsoir, il est vrai que vous avez fait fort, commencer des travaux sur une maison sans AP autorisation préalable, pour une fenêtre qui devient une porte, il faut attendre que la mairie vous adresse son avis, et j'espère qu'il sera autorisé....sinon nous vous aiderons après ! C'est le droit des tiers qui entre en marche pendant deux mois avec affichage en mairie, et sur votre propriéte visible depuis la route ! La voisine peut ensuite attaquer le maire au TA et vous .
Amicalement Patrick.
0
Bonsoir,

Quesque le TA?, pour ce qui est du panneau d'affichage, ce n'est pas possible de l'afficher depuis ma propriete visible de la route du fait que nous sommes dans une parcelle justement pas visible de la route, je l'ai affiché sur une cloture en bois visible depuis le chemin de passage!!, pour ce qui est de la fenetre transformée en porte-fenetre, j'ai fait cela parcequ'on m'avait certifier qu'il n'etait pas necessaire d'avoir une autorisation de la mairie pour une fenetre deja existante et qui ne donnait sur aucun vis-a-vis?!!
0
Re Bonsoir,

Mais que peut-elle faire concretement pour m'embeter, car dans ce cas là, c'est bien de la stupidité!!?
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
10 sept. 2009 à 17:45
Bonjour, TA tribunal Administratif. Pour le reste, il y a toujours des voisins, ou voisines qui sont les problèmes, alors bon courage.
Amicalement Patrick.
0