Comment toucher les allocations chomages

kevin - 9 sept. 2009 à 15:56
 twinnie - 9 sept. 2009 à 21:55
Bonjour,
Je viens de terminer mon cdd le 31/08/2009 et j'ai retrouver un emploi pour debut octobre.
J'aimerais savoir comment faire pour pouvoir toucher le chomage le mois de septembre pour ne pas rester sans ressource un mois ? est ce possible?
Si oui comment , faut il que je m'inscrive en demandeur d'emploi???
merci.

6 réponses

didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
9 sept. 2009 à 16:04
Oui, il faut vous inscrire comme demandeur d'emploi, mais il y aura des jours de carence, donc vous ne toucherez pas tout le mois, de plus, l'indemnisation prend effet à partir de la date d'inscription, donc il va falloir vous dépêcher : vous pouvez faire votre inscription sur internet, et vous serez convoquez pour finaliser la démarche et qu'ils étudient vos droits
0
merci pour votre reponse.
0
autre petite question en fait en faisant la simulation, il me dise qu'en ayant fini de travailler le 31/08 la carence serait de 8 jours et que mon indemnisation debuterai donc le 08/09 mais je me suis inscrit en demandeur d'emploi le 08/09 donc il vont compter la carence a partir de la date de mon inscription ou mon dernier jour de travail???
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
9 sept. 2009 à 16:12
A partir de ton dernier jour de travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup pour vos reponse rapide
0
bonsoir
un petit complément attention si votre employeur vous a versé des jours de congés, les allocs seront décalés !!! donc il y a 7 jours de carence pour tout le monde + les congés payés. Bon courage, Vite inscrivez vous par internet car nous sommes deja le 9 et une journée de perdu peut etre tres important pour vous.
Bon courage
0