A voir également:
- Comment toucher les allocations chomages
- Allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Revalorisation allocations familiales 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
- Peut on toucher un rappel de laah - Forum CAF
6 réponses
didine58
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
326
9 sept. 2009 à 16:04
9 sept. 2009 à 16:04
Oui, il faut vous inscrire comme demandeur d'emploi, mais il y aura des jours de carence, donc vous ne toucherez pas tout le mois, de plus, l'indemnisation prend effet à partir de la date d'inscription, donc il va falloir vous dépêcher : vous pouvez faire votre inscription sur internet, et vous serez convoquez pour finaliser la démarche et qu'ils étudient vos droits
autre petite question en fait en faisant la simulation, il me dise qu'en ayant fini de travailler le 31/08 la carence serait de 8 jours et que mon indemnisation debuterai donc le 08/09 mais je me suis inscrit en demandeur d'emploi le 08/09 donc il vont compter la carence a partir de la date de mon inscription ou mon dernier jour de travail???
didine58
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
326
9 sept. 2009 à 16:12
9 sept. 2009 à 16:12
A partir de ton dernier jour de travail
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir
un petit complément attention si votre employeur vous a versé des jours de congés, les allocs seront décalés !!! donc il y a 7 jours de carence pour tout le monde + les congés payés. Bon courage, Vite inscrivez vous par internet car nous sommes deja le 9 et une journée de perdu peut etre tres important pour vous.
Bon courage
un petit complément attention si votre employeur vous a versé des jours de congés, les allocs seront décalés !!! donc il y a 7 jours de carence pour tout le monde + les congés payés. Bon courage, Vite inscrivez vous par internet car nous sommes deja le 9 et une journée de perdu peut etre tres important pour vous.
Bon courage