Caution studio meublé avec ou sans charges

jos -  
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais louer un studio meublé, je voudrais savoir si je compte les charges dans la caution.
Et si la caution et de 2 mois.
Je vous remercie pour vos réponses.

10 réponses

didine58 Messages postés 1109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Et dorénavant, la caution est de un mois
4
angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 608

Caution hors charge.
0
angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 608

Les logements meublés ne sont pas limités a un mois de caution il me semble
0
didine58 Messages postés 1109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Autant pour moi, je ne savais pas
Cela dit, je viens de louer un studio meublé: et pour la caution j'ai deux mois de loyer charges comprises et je croyais d'apres ce que j'avais lu dans d'autres discussions que c'etait pas bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

Les charges ne sont pas comprises dans le dépôt de garantie.
Une "caution" est une personne ou un organisme qui se porte garant contre les impayés.
0

Bon on c'etait compris, inutile de venir faire la lecon
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

Je ne voulais pas TE faire la leçon.
C'est un rappel pour tous et ce forum a vocation de traiter le droit et en droit, pour une meilleur compréhension de chacun, il vaut mieux utiliser les bons termes.
0

Donc ce que tu appel caution, c'est ce qu'on appelle également caution solidaire?
0

Oui
On appelle caution à la fois le document et également la personne qui se porte caution.
En document, il y a les caution et les cautions solidaires.
La caution solidaire implique plus la personne.
En cas d'impayé, le propriétaire se retourne directement sur la "caution" et a elle de se retourner ensuite sur le locataire défaillant pour tenter de récupérer ses fonds.
0
jos

Merci pour vos réponses, en effet le terme n'est pas caution mais "dépot de garanrie" mais nous nous sommes compris.

Et j'en déduis que le dépot de garantie est de 2 mois sana charges.

A bientôt.
0

Sans charges, c'est certain.
Quant à 1 ou 2 mois, je ne sais plus si les meublés sont passés à un mois ou pas.
Personnellement, je demande 1 mois pour un meublé comme pour un logement vide.
0