Caution studio meublé avec ou sans charges
jos
-
photodia56 Messages postés 314 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
photodia56 Messages postés 314 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais louer un studio meublé, je voudrais savoir si je compte les charges dans la caution.
Et si la caution et de 2 mois.
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais louer un studio meublé, je voudrais savoir si je compte les charges dans la caution.
Et si la caution et de 2 mois.
Je vous remercie pour vos réponses.
10 réponses
-
Et dorénavant, la caution est de un mois
-
Caution hors charge.
-
Les logements meublés ne sont pas limités a un mois de caution il me semble
-
Autant pour moi, je ne savais pas
Cela dit, je viens de louer un studio meublé: et pour la caution j'ai deux mois de loyer charges comprises et je croyais d'apres ce que j'avais lu dans d'autres discussions que c'etait pas bon -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Les charges ne sont pas comprises dans le dépôt de garantie.
Une "caution" est une personne ou un organisme qui se porte garant contre les impayés. -
Bon on c'etait compris, inutile de venir faire la lecon
-
Donc ce que tu appel caution, c'est ce qu'on appelle également caution solidaire?
-
Oui
On appelle caution à la fois le document et également la personne qui se porte caution.
En document, il y a les caution et les cautions solidaires.
La caution solidaire implique plus la personne.
En cas d'impayé, le propriétaire se retourne directement sur la "caution" et a elle de se retourner ensuite sur le locataire défaillant pour tenter de récupérer ses fonds. -
Merci pour vos réponses, en effet le terme n'est pas caution mais "dépot de garanrie" mais nous nous sommes compris.
Et j'en déduis que le dépot de garantie est de 2 mois sana charges.
A bientôt. -
Sans charges, c'est certain.
Quant à 1 ou 2 mois, je ne sais plus si les meublés sont passés à un mois ou pas.
Personnellement, je demande 1 mois pour un meublé comme pour un logement vide.