Neuiilly contentieux

Résolu/Fermé
choupinette1971 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 7 sept. 2009 à 14:58
choupinette1971 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 12 sept. 2009 à 13:36
Bonjour,
han au secours !! voila les courriers que mon frère a reçu de cet organisme de recouvrement

1 ER COURRIER
Nous vous rappelons que Neuilly contentieux et chargé du recouvrement de ces dossiers pour lesquels une déclaration a été faite à la banque de france , afin d inscription de votre nom au fichier national des incidents de remboursements aux particuliers

Pour vous permettre de redresser votre situation financière un important sursis vous a été accordé.

Aujourd hui le délais s est ecoulé il vous reste a nous payer selon détail ci joint la somme totale 20 000 euros ( j arrondis oups )
vous noterez que les intérets sont volontairement limités . en l 'abscence de règlement amiable nous reprendrons nos droits sur la totalité des sommes dues .

créancier ref notre lettre du principal frais interets
le détail est notifié

vous devez maintenant régler ce contentieux et je vous encourage patin couffin

pour que nous puissions rechercher ensemble la solution la mieux etc etc

2 ème courrier a une semaine d intervalles

Malgré notre derniere lettre vous ne m avez pas contacté et votre dette reste impayée pour un montant
total de

vous noterez ique les interets calculés limité idem que sur le premier courrier



bon voila ces courriers n ont pas ete envoyé par AR
Il est vrai que mon frère a rencontré des soucis auprés de ces organismes et qu il lui meme perdu l affaire
au tribunal..

mais depuis la procedure aucun courrier recu il pensait donc que depuis 2001 l affaire ete close
il a regler d autres dettes auprès d huissiers assermentés
mais la je comprends meme pas pourquoi cet organisme a mis autant de temps a le contacter
j ai appelé neuilly contentieux afin de trouver un accord a l amiable et la apparemment ce serait ok
au départ votre frère doit verser un acompte de 4000 euros et ensuite on acceptera l echeancier de 200 euros

bien evidemment il n a pas cette somme vu toutes les dettes que son ex lui a laissée
je lui annonce qu il lui est impossible d avoir cette somme et lui proprose 1000 euros .j attends son offre par courrier ..il doit d abord en parler a sa directrice ...
etant donné que c est une somme importante il me propose un échéancier sur 24 mois pour 200 euros
et renouvelable tous les deux ans
bizarre comme système
j ai plutot l impression qu il a l intention de recuper la somme totale sur 24 mois ce qui est énorme
merci de m avoir lue

33 réponses

1000 excuses pour les 'triplons' .. Il y a eu un 'bug'.. D'aillleurs le Forum High Tech semble bloqué depuis hier soir..
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 12:14
Afrikarnak a raison; Non il ne faut pas une nouvelle intervention du juge mais du créancier Facet. Sa première demande s'est soldé par un constat d'insolvabilité, il y a peu de chance qu'il redemande à l'huissier une nouvelle procédure.

Pour Cetelem, selon vos indications, il y a forclusion, autrement dit impossible de saisir le juge et un huissier.

Quant au jugement d'appel, rejet de la décharge de responsabilité de votre frère envers les prêts effectués par sa copine, il n'a aucune incidence sur la procédure de recouvrement contentieux
Dormez tranquille
0
choupinette1971 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
10 sept. 2009 à 12:25
en fait chez l huissier de justice pour l injonction de payer
je ne vois que facet
cetelem n apparait nulle part
ou alors il y aurait eu un autre huissier dans cette affaire pour la procedure ?
il me semble que pour un jugement au tribunal un seul huissier peut etre nommé
et sur le titre executoire n apparait que facet je ne vois pas du tout cetelem
je suis super embétée je crains ke durant cette procédure mon frère n ai pas ete chercher tout ses papiers
mais je pense que j aurai retrouvé cetelem kelke part au moins sur un courrier de l huissier et la rien du tout
0
choupinette1971 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
10 sept. 2009 à 12:34
si j etais sure qu il n est pas eu ce titre executoire pour cetelem ca me rassurait mais je ne sais pas comment le savoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choupinette1971 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
10 sept. 2009 à 17:28
meme si mon frere a intenter une action en justice contre son ex et ses sociétés et qu il a perdu
malgré tout si il y a pas de titre executoire de cetelem la dette est forclose ?
parce k en fait sur le jugement
il est bien note mon frere contre son ex et le nom des sociétés
désolée d etre si envahissante mais merci deja pour vos réponses
0
choupinette1971 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
11 sept. 2009 à 10:02
Je me retourne vers vous une dernière fois en sachant que j abuse mais malgré la decision de justice prise en 2004 par la cour d appel le condamnant à payer la société CETELEM
Si CETELEM n a pas a l époque eu de titre executoire
ne peut elle pas a nouveau le demander en présentant au tribunal la décision de justice ? datant de 2004 ?
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 11:11
je pense que votre frère a été tenu pour responsable de la dette de Cetelem, mais il faudrait voir les conclusions du jugement . On ne peut pas savoir, en l'état actuel, si ce jugement interrompe le délai de forclusion. Il est impossible de vous donner un réponse précise. Vous verrez bien si vous avez un avis d'huissier pour cette dette...
0
choupinette1971 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
11 sept. 2009 à 12:40
je vous remercie pour toutes vos réponses d avoir passé du temps a me répondre ; il ne reste plus qu a attendre merci
0
choupinette1971 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
11 sept. 2009 à 12:48
par ces motifs
la cour,
condamne Mr X à payer la société CETELEM

fait masse des dépens d appel et dit qu ils seront partagés par moitié entre Mr X et la société C et qu ils pourront ecouvrés conformément aux dispositions de l art 699 ET ETC

VOILA
que de nuits blanches en perspectives mais merci de vos messages
0
choupinette1971 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
11 sept. 2009 à 12:50
" qui pourront etre recouvrés
0
choupinette1971 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
11 sept. 2009 à 13:43
ce que je ne comprends toujours pas ?
si il y a un titre executoire comment se fait il k il que cette société ait fait appel a neuilly contentieux ? et non pas un huissier de justice ?
décidement je ne comprends rien
et pourquoi un courrier simple et non pas l injonction de payer ou autres documents d huissier de justice
que dois je faire ?
dois je attendre un titre exécutoire ou accepter leur arrangement a l amiable ..je suis complètement perdue
0
choupinette1971 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
11 sept. 2009 à 19:27
voila la proposition qu il vient de recevoir

comme suite a notre recent entretien, nous vous confirmons notre accord valant solde de tout compte de l affaire référencé comme ci desus contre le remboursement forfaitaire de

20 000 euros

le réglement devra s effectuer

d abord par le versement pour le 14 09 2009 d un montant de 1 000 euros

puis dès le 15 10 2009 par la mise en place d un échéancier de règlement à effectuer chaque mois pour un montant mensuel de 200 euros

cet accord est sous condition qu a la premiere mensualité impayée le présent arrangement sera réputé caduque

dans l attente du premier versement veuillez patin couffin


que dois je répondre ????? si vous aviez un petit modéle de lettre j en avais trouvé un sur un forum mais impossible de retrouver
0
choupinette1971 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
12 sept. 2009 à 13:36
mon dernier message n apparait pas il y a du avoir un bug
je suis désolée d avoir été aussi insistante sur cette affaire et vous remercie vivement de vos conseils qui m'ont été précieux . j ai relu les messages a tete reposée j y vois plus clair grace a votre intervention ;
merci encore une fois pour tout
0