Annulation d'achat immobilier

Audrey80 - 6 sept. 2009 à 12:51
 Audrey80 - 6 sept. 2009 à 13:08
Bonjour,
Nous avons vendu notre maison via un notaire. Le compromis de vente a été signé , le pret des acquereurs obtenu, mais une semaine avant de signer definitivement chez le notaire l'acte d'achat, soit 2 mois et demi apres la signature du compromis de vente , les acquereurs ont annulé leur achat.
Ces gens avaient versés au notaire 5% de la valeur de la maison, mon notaire me dit que cet argent ne nous revient pas , malgres le préjudice que nous avons subit.
Il m'indique que pour retoucher cette somme , il lui faut l'accord des acheteurs qui se sont dessistés....
Nous avons donc remis ce bien en vente , mais nous l'avons vendus moins cher , une perte de 10 000 euros sur la premiere vente , le dédit que nous n'avons pas retouché, et rien du notaire.
Merci de me renseigner, sur mes droits, devons nous consulter un autre notaire , cet argent (les 5%) nous reviennent ils ou sont ils effectivement perdus ?

2 réponses

Vendez chez un autre notaire et il vous le dira. Je suis pas un expert mais il me semble que les fonds versés lors du compromis ne peuvent pas être récupérés. E au nom de quoi ça irait dans la poche du notaire ?
0
Ce que nous a dit ce notaire précisement : les 5% qu' ont versés les acheteurs de cette maison pour bloquer la vente,ne peuvent nous etre versés sans leur accord .
Donc , que devient cette somme? eux vont ils la retoucher? nous , sans leur accord, le notaire dit non elle ne nous revient pas , ou cet argent va t il aller dans les poches de ce notaire ? pas tres logique , les seuls personnes a avoir subit un préjudice , c'est nous ...
0