Loyer impaye ,locataire sans nouvel que faire

rachinet1 - 5 sept. 2009 à 00:03
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2009 à 23:46
Bonjour,

j ai ma locataire qui a plus de 6 moi de retard au niveau de loyer j ai deja fai un commandement de payer par l huissier mais rien a faire
la personne n y habite plus elle est a l etranger mais son fils y reside alor que j ai mis le contrat au nom de sa mere ,je vous prescise que c est un studio de 15 m2
on ma di que je pouvez changer les serure avec la presence d un huissier car son fils n a pas le droit d y habiter car il est majeur et que le bail n est pas a son nom
je vien a vous car je n est plus de solution et que la treve hivernal arriveeee

merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

bonjour : Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL.
Mais vous pouvez aussi aller voir le CLCV (association de consommateurs) assez efficace dans ces cas là, et ils s'occupent des démarches;

N'avez-vous pas contacté le fils ???? que dit-il ???? travaille-t-il ???? La mère vous a-t-elle prévenu de son départ à l'étranger ??

Y a-t-il un compteur E.D.F. indépendant ???? et l'eau, est-ce vous qui la payez ou bien directement le locataire ??

Normalement, le fils est occupant sans droit ni titre, donc vous pouvez jouer là-dessus, et il peut se voir réclamer une INDEMNITE D'OCCUPATION, 2 ou 3 fois supérieure au loyer. Si jamais, il venait à vous remettre une somme, surtout NE FAITES PAS DE QUITTANCE, mais un reçu, puisqu'il n'est pas le locataire en titre.

Rien ne vous empêche de demander conseil à un huissier, mais je ne crois pas que vous puissiez changer la serrure, même en présence d'un huissier, du moins, pas légalement.

Mais de telles situations sont révoltantes, c'est tout simplement de l'abus de confiance..... et cela est très bien toléré par la législation en matière de location.....
0
Bonjour
donc oui j ai changer a temp le compteur edf car avant je l avait compte avec le loyer et puis comme la personne se plaigner sur la salle de bain ect,,, donc j ai refait a neuf le studio donc j ai enleve edf du loyer et les mi a son nom au nom de ma locataire .Quand a son fils je pensse pas qu il soit au courant totalement de la situation car je pensse que sa mere doit lui mentir mai je lui est prevenu la derniere fois que sa mere me devez 3100 euro de loyer
Avant j avai son apl qui pouvez compenser un peu les perte mai elle doit plus de 4000 euro a la caf que eux il se serve sur l apl qui reversse au proprio donc dans l affaire la dame touche son rmi et moi que dalle ,pour rappel son apl ete de 350 euro et le loyer ete de 500 euro donc je ne perdai pas trop je me disait qu elle avai du mal et comme la caf me paye plus de la moitie je m inquiete pas mai la avec les 4000 euro qu elle doit je pensse qu elle touchera plus d apl avant 2 ans
Pour l eau oui c moi qui le paye c compri dans les charge du syndic
Et concernant ce depart a l etranger la perssonne m avait prevenu et m a assure que son fils avait procuration sur son compte et que c etai lui qui me payerai mai le fils me di t qu il a bien la procuration mais qu elle lui a pas di de m envoyer l argent donc qui croire je ne sai t
le fils je ne pensse pas qu il travaille selon un voissin il fai que de dormir
penssez vous que la clcv peut faire qu elle que chosse se n est pas la police n i des huissier ni des avocat a part me donner des conseil il ne peuve pas m aider mais je v les apelai ce lundi
vous etes sur qu un huissier ne peu rien faire ,,???
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 23:46
bonjour : Vous pouvez aller voir un huissier aussi, mais ça fait des frais. MAis au point où vous en êtes..

IL Ne faut prendre que des locataires sûrs et solvables, sinon....

Même s'il a procuration, le fils ne peut pas payer avec un compte vide....

Il est sûr qu'il faut bouger, car c'est intolérable. Et en plus vous payez les charges de copropriété sans pouvoir rien récupérer.

Mieux vaut un logement vide qu'occupé dans ces conditions.
0