Nid de guepes

flora27000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 22:21
 Seb - 15 oct. 2010 à 16:06
Bonjour,
il a ya une semaine il y a un nid de guepe qui est tombé dans notre chambre a couché nous avons été obligé de faire apelle a quelqu'un pour le faire enlevé qui nous a facturé ses services 120 euro et nous a dit que cela faisait plus d'un ans qu'il etait la haut en sachant que cela fait mois de 6 mois que nous sommes dans le logement doit je me faire remboursé par la propriétaire qui possède le fleuriste juste en bas de chez nous et qui doit réparé le plafond qui a ete rongé par les guepes

5 réponses

Bonjour,
Il arrive que certains nids de guepes traversent un plafond,ils prennent de l empleur durant le mois d aout,maintenant, un nids de guepes ne durent pas 1 an,les reines pondent au printemps,et le nid meurt en septembre à l automne.Seule les reines hibernent l hiver,pour produirent à partir du mois de mai en general.Ton nid date au maxi de avril environ.Pour ce qui est de 120 euros,cela depend de la region ,moi je prend 68 euros.120 euros c est cher,mais une piqure de guepes n a pas de prix,surtout si l on est allergique
Cordialement
Stephane de l allier
1
Salut Steph,

Je refais l'isolation de mon toit et il s'avére que je vois un gros nid (guepes ou frelon je ne sais pas). Vu qu'on est le 15 octobre et que la ou j''habite il a même déjà givré le matin, cela veut dire que le nid est forcément vide d'aprés tes commentaires ?
Je peux donc l'enlever sans aucunes précautions (vestimentaire) ?
0
Si vous avez envie de faire une expertise et d'assigner pour 120 euros c'est à vous de voir !
1
A propos de qui doit payer,je crois malheureusement que c est toi,sauf si le nid à plus de 6 mois ,la date à laquelle tu es rentre dans l appart.mais un nid qui a plus de 6 mois etait peut etre un nid de l annee derniere,ce qui veut dire qu il etait forcement vide ,et les guepes ne reabilitent jamais un nid qui a ete coloniser.
bilan:nid de plus de 1 an:nid vide est datant de l annee derniere,et pas vu avant si l appart n etait pas habite donc proprio qui paye
nids coloniser avec des guepes à l interieur,forcement un nid qui à moins de 6 mois pour les raisons citées precedement donc c est pour...ta pomme lol
reste à determiner si le nid etait sec ou habiter...
Bon courage à toi Flora
0
Sapeurpoompier25
1 oct. 2009 à 13:20
Dans ses cas la vous pouvez faire apel au pompier aussi, certain département le font facturés, sens doute ou très rare vous couterais 120€.
Pour mon département (25) ont le fait gratuitement, et encore maintenant je fais des nids et pourtant ont est bientôt en Octobre.
Renseigner vous auprès de pompier pour savoir si leur service est gratuit ou si vous payerais moins chère.
Bon j'ai justement un nid a faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hier le 29.10.09, les pompiers sont venus detruire un nid de guèpes dans une chatière de ma maison, je n'ai rien payé ,part ce que c'est gratuit dans le calvados, d'autres départements sont payant . Je n'oublierai pas d'augmenter mon don lors de leur passage pour les calendriers .
0