Refus abusif chez banque postale

sersou33 - 2 sept. 2009 à 19:58
 rodolphe - 21 nov. 2009 à 14:03
Bonjour,

Faire un virement de compte à compte supérieur à 3000 euros au guichet de la banque postale est impossible.
Il faut pour cela avoir le feu vert du conseiller fiinancier.
Du jamais vu.
Autrement dit, on ne peut disposer de SON argent. Un comble!!
Faire cette transaction par internet limite le montant journalier (tous comptes confondus) à 7700 euros.
Je savais qu'ils ne tenaient pas la route, mais à ce point!!

3 réponses

C'est purement commercial. Si vous débitez votre compte de + de 3000€ c'est uniquement pour savoir si vous ne faites pas ce virement à la concurrence pour un éventuel placement. Le conseiller serait là dans ce cas pour tenter de retenir les fonds.
Les virements inférieurs à 3000€ sont considérés comme faisant partie de la gestion normale du compte.
2
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
3 sept. 2009 à 09:41
Que cette banque ait des raisons d'essayer de conserver des fonds est une chose, qu'elle empêche les gens de disposer de leur argent comme ils le souhaitent, en dehors des raisons de sécurité évidentes, n'est absolument pas normal.

Bizarrement, ils acceptent très mal qu'on ait cette attitude envers eux quand il s'agit de nous réclamer de l'argent.
0
Je dis ce qu'il en est, ce n'est pas pour cela que je suis d'accord.
0
Il m'est arrivé également la même chose, c'est intolérable.

Peux on porter plainte?
0
Porter plainte ? Encore faudrait il que cela soit du pénal ?

Or si vous dites au conseiller clientèle que c'est 3500 maintenant sur tel compte ... il n'a pas son mot à dire !


Vu la clientèle "hétéroclite" de la Poste cela permet aussi de vérifier que la mamie qui fait une telle opération est bien consciente qu'elle vide ses sous ... et donc de ne pas être accusé de complicité d'abus de faiblesse par exemple...

Que seuls les conseillers de comptes soient autorisés à faire cette opération est une chose, maintenant le conseiller si vous lui en donnez l'ordre n'a pas à discuter... si vous le lui formuler par écrit !
0