Menace d'interruption periode d'essai

Rick - 1 sept. 2009 à 13:18
 norac - 1 sept. 2009 à 13:53
Bonjour,

Je suis ingénieur en informatique embauché comme tel par une grande SSII avec une période d'essai de 3 mois. Dans mon contrat ce n'est pas stipulé que la période d'essai soit renouvelable. Après la fin du 2ème mois (donc au début du troisième) j'ai reçu une lettre (avec AR) dans lequel la compagnie me demande de signer une reconduction sinon au bout des 2 semaines c'est l'interruption de la période d'essai. J'ai suis affecté chez un client qui est satisfait de mon travail (donc l'argument de test de mes capacités professionnelles ne tient pas) et, en plus, je sais que si je me trouve dehors ce même client ne va pas du tout aimer et va surement exprimer son mécontentement ouvertement. J'ai décidé de ne pas signer et de menacer, si besoin est, avec mon avocat qui va partir en guerre.

Est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller? Faudrait-il à votre avis faire quelque chose d'autre que faute d'expérience je n'ai pas pensé.

Merci d'avance des vos réponses.

Cordialement
Rick

1 réponse

Fire intervenir un avocat pour ce genre de chose n'est peut etre pas la meilleure solution. A votre place j'irai au bluf (sous reserve que le client tienne à vous) en disant que j'ai quelque chose en vue.... A l'époque ce genre d'argument marchait très très bien....
0