Employeur incorrect

tuty - 31 août 2009 à 00:59
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 31 août 2009 à 07:47
Bonjour,
j'ai obtenu un cdd de 1moi , au bout de 15jours on ma dit que l'on avait plus besoin de moi ; lorsque j'ai demandé le récipicé DUE je n'est obtenu que la déclaration donc je n'ai aucune preuve que celle-ci à été envoyée.
chaque jour je réclamais mon contrat on m'a répondu que le comptable était en vacances et que le patron ne pouvait pas faire de contrat cdd temps partiel.
Enfin je n'est toujours pas été rémunéré on m'a dit d'attendre septembre que c'était le comptable qui s'occupait de ça cependant le patron m'avait annoncé un tarif horaire supérieur au smic et aujourd'hui elle refuse de me payer à ce tarif .
Quels recours ai-je , auprès de quel organisme dois-je m'adresser ?

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
31 août 2009 à 07:47
Bonjour,

Pas mal votre ex-employeur dans le genre !
- il ne pouvait mettre fin à votre CDD avant son terme puisque la période d'essai ne pouvait dépasser 4 jours (1 jour par semaine) sauf pour faute grave qu'il aurait du vous signifier par lettre recommandée comme un licenciement (avec entretien préalable).
- Du fait qu'il ne vous a pas fait signer de contrat dans les 48 heures, vous étiez réputé être embauché en CDI .
pour en sortir :
- Il faut saisir les prud'hommes en "référé" (procédure rapide , pas besoin d'avocat)
A cet effet il faut compléter un imprimé de saisine que vous pouvez vous procurer auprès des prud'hommes de votre région . Faites-vous aider par un Syndicat (liste disponible auprès du greffe des prud'hommes).
Vous pourriez même dans un second temps engager une produre prud'homale pour rupture abusive de contrat qui a les mêmes effets qu'un licenciement sans cause réelle et sérieuse (dommages et intérêts au minimum d'un montant équivalent au salaire que vous auriez dû percevoir jusqu'au terme du CDD . mais la procédure est longue...et c'est autre histoire)
Bonne chance...
0