Ma banque agit sans moi ! Comment faire ?

Nini - 30 août 2009 à 22:26
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 30 août 2009 à 23:48
Bonjour,
tous les mois de juillet et d'août, en vacances, j'ai eu des problèmes avec ma carte bleue : on me refusait (presque) tout... Je n'ai pas contacté ma banque avant hier parce que justement, parfois (pour les petits montants - ce que je n'avais pas remarqué), les payements étaient acceptés. Du coup, j'ai pensé que c'était ma carte qui avait un problème !

Seulement voilà : hier, j'ai tenté un achat sur internet qui m'a été refusé. Ce ne pouvait pas être un dysfonctionnement physique de ma carte, donc j'ai appelé ma banque. J'ai appris que mon agence a descendu, sans même m'en avertir, mon plafond de paiement par Visa de 300€/mois à 10€/mois !!!
Je suis plus qu'énervé...

Je pense savoir pourquoi mon agence à fait ce changement. J'ai été en découvert (non autorisé, j'avais 17 ans) en avril. Mais a-t-elle le droit de changer ce plafond sans mon accord ? Et sans m'en avertir ?
Comment pourrais-je leur demander de réparer le tort (c'est un peu humiliant d'inviter sa copine au restaurant pour ses 18 ans puis de se rendre compte que la carte ne passe pas...par exemple) ?

Merci beaucoup pour votre aide,
-N-

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
30 août 2009 à 23:38
Quelque chose n'est pas normal !!
10 euros par mois de plafond de paiement ??? c est pas plutot 100 ??
Et encore, ça sert a rien d avoir une carte, on peut rien payer.
0
Non, je vous assure que c'est 10€, du moins c'est ce que m'as dit le conseiller SG...
Je paye une cotisation à 20€ pour un bout de plastique qui ne me sert à rien à 10€/mois...
Je ne sais pas quoi faire en définitive ! Je peux leur demander de remonter (mais avaient ils le droit de ma baisser ce plafond ?) ?
Merci,
-N-
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
30 août 2009 à 23:48
ça mérite un déplacement a l'agence, c'est du foutage de gueule, et au pire changer de banque de suite.
0