Droit de construction en campagne

totof - 30 août 2009 à 20:57
 totof - 31 août 2009 à 19:28
Bonjour,
je suis actuellement en pleine recherche pour une acquisition immobilière. Ayant un bien de famille, un bout de foret de 4000 m2 et à l'intérieur de ce bois il y a un vieux chalet en bois grand de 70 m2 (en mauvais état), avec un sous bassement en pierre. il y a environ 50 ans, celui-ci était habité et il y a bien entendu eau et électricité.
Je me demandais si ce chalet pourrait etre toujours constructible ? ai je le droit de le démolir (car en mauvais état) pour construire une maison? La mairie peut elle me refuser un permis de construire sachant qu'il y a un sous bassement en pierre? ET dernière question, puis je l'agrandir ?
Si quelqu'un pouvais m'éclaicir sur ce sujet, savoir quelles sont mes droits ? Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
30 août 2009 à 21:49
Bonsoir, il existe donc il peut être entretenu, mais passez en mairie pour savoir son classement dans le vieux POS ou nouveau PLU. vous trouverez le plan de votre chalet et la zone dans laquelle il est ! A partir de là rencontrez le service de l'équipement pour connîitre la marche à suivre. Attention si vous exposez que vous voulez le détruire pour le reconstruire , que ne vous soit pas imposé le tout à l'égout !...prudence!
0
Merci pour les infos !
0