Rupture conventionnelle

greggos - 30 août 2009 à 20:24
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 31 août 2009 à 08:05
Bonjour,
bonjour,

je suis en pleine négocation pour rupture conventionnelle de contrat, j'ai 53 ans 19 ans d'ancienneté et un salaire d'un montant brut de 1680e j'ai fait un calcul et je trouve environ 8400e de prime , j'aimerais savoir si mon calcul est bon et si dans ce cas j'aurai une carence des assedic ?

merci de m'apporter une réponse svp
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 22:19
ok pour 8.400

on partage ??? lol
0
bonjour,

il faut ajouter 20% à cette somme , car greggos à plus de cinquante ans = 10080€
il ne faut pas oublier les autres éléments de rémunération, prime diverses (soumissent à cotisations) qui rentrent aussi dans le calcul final

Cordialement

polo 77
0
merci vous etes supers
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
31 août 2009 à 08:05
Bonjour,

Je ne vois pas d'ou sortent les 20 % en plus évoqué par Polo (?)
Les indemnités d'une rupture conventionnelle quelque soit l'age su salarié s'élèvent au minimun aux indemnités légales de licenciement (1/5eme de mois brut par année d'ancienneté + 2/15eme au-delà de la 10 eme année)
Mais c'est un minimum et vous pouvez négocier plus notamment si c'est l'employeur qui est à l'origine de la rupture du contrat de travail.
(si c'était lui... compte-tenu de votre ancienneté, il faut demander entre 3 et 6 mois de salaire bruts en sus des indemnités légales))
Si indemnités de départ minimum (c'est à dire les indemnités légales ) pas de délai de carence Assedic mis à part les Congés payés restants + 7 jours.
Si indemnités supérieures aux indemnités légales = délai de carence limité à 75 jours et résultant du calcul :montant indemnités dépassant le légal divisé par salaire journalier de référence .
Le délai de carence ne raccourcit pas la durée d'indemnisation chomage mais décale le début d'indemnisation.
Droit au chomage pendant 36 mois (car + de 50 ans)
Simulation possible d'après logiciel : https://demandeur-emploi.assedic.fr/espaceDE/SimuSimplifieeNA.do
Autre LIEN :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html
0