Investissement immobilier en Espagne

titi - 30 août 2009 à 18:59
Thomas- bcn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 15 janv. 2014 à 16:58
Bonjour,

Je souhaite, par la création d’une SCI familiale, investir dans une villa en Espagne pour faire de la location saisonnière et avoir une résidence secondaire pour 2010. Le financement par emprunt en France et création SCI en France.
L’objectif est de financer une bonne partie de l’emprunt par les locations et vendre ce bien dans une quinzaine d’années (ou avoir des rentrées d’argent après le remboursement totale de l’emprunt).
J'aimerais savoir quelle sera la fiscalité des revenus de location de ma SCI ? taxés en France ou en Espagne?

Si une personne qui a déjà réalisé ce genre d'investissement peut me renseigner.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et vos aides

Bonne journée

2 réponses

Si vous avez trouvez des réponses ? je suis intérêsé.
6
Je n'ai pas eu de réponse mais je fais des recherches au niveau de la fiscalité en espagne et donc les revenus immobiliers provenant des locations seraient taxé à 24% des revenus et la taxe est en espagne.
De plus les plus values sur la revente serait taxé à 18% toujours en espagne.
0
arosoleil > titi
5 oct. 2009 à 21:41
bonjour.
1 /la plus value
cela dépend de chaque mairie.elle se calcule sur la valeur cadastrale du terrain et non la valeur de la construction
2/apres 15 ans il n'y a pas de plus value à payer mais comme etranger il y a une taxe si on n'invertit pas ds le pays.
3/les impôts dépendent si vous êtes résident et du plafond de vos revenus
0
Investir Espagne > arosoleil
6 déc. 2009 à 15:36
Bonjour

Si vous voulez realiser un investissement inmobilier en Espagne. Je vous conseille de visiter le site www.investirespagne.com ou de ajouter le pseudo investirespagne a votre Skype. Ils vous donneront toutes les réponses sur ce type d'investissements.

Merci
0
Bonjour, je ne sais pas si vous avez résolu vos doutes mais je tiens à vous recomander le cabinet de ce jeune avocat toujours dispo et joignable. Je poste le lien de sa web au cas oú:
www.cabinetgonzalezmas.com
0
un peu de pub, ça ne fait pas de mal !
0
Thomas- bcn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 22
Modifié par 00lina00 le 20/02/2015 à 09:42
Bonjour,
Tout dépend de votre résidence fiscale . Si vous vivez plus de la moitié de l'année en France et vos centres d'intérèts se trouvent en France vous serez assujetie au systeme fiscal français. En vertu de l'accord de double imposition vous ne devrez pas payer d'impôts en Espagne.
0