Prime pour l'emploi
mimi
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je me permets de m'adresser a vous car jai reçu mon avis d'imposition sur les revenus 2008 et quelque chose me tracasse.
Les années précédentes en ayant déclaré plus de revenus je touchait la prime pour l'emploi et cette année (ou je me suis retrouvée au chomage + congés maternité) mes revenus sont plus petits et j'ai 1 part supplémentaire pour mon fils né en décembre 2008, je n'ai pas droit à la prime.
Mon revenu imposable est des 8373€, je suis célibataire avec 1 enfant.
Pouvez-vous me dire si cela est normal?
Merci par avance
je me permets de m'adresser a vous car jai reçu mon avis d'imposition sur les revenus 2008 et quelque chose me tracasse.
Les années précédentes en ayant déclaré plus de revenus je touchait la prime pour l'emploi et cette année (ou je me suis retrouvée au chomage + congés maternité) mes revenus sont plus petits et j'ai 1 part supplémentaire pour mon fils né en décembre 2008, je n'ai pas droit à la prime.
Mon revenu imposable est des 8373€, je suis célibataire avec 1 enfant.
Pouvez-vous me dire si cela est normal?
Merci par avance
A voir également:
- Prime pour l'emploi
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
4 réponses
merci pour votre réponse, mais alors ayant été au chômage une partie de l'année puis en congés maternité je n'ai pas le droit à la prime c'est bien ça ?
Le nombre d'heures rentre en compte, vous avez du en faire beaucoup moins que les autres années (chomage et congés mater)
donc si jai bien compris je nai pas totalisé suffisament dheures de chomage et de congés maternité ?!?!
je ne comprends pas bien puisqu'étant au chomage et en congés maternité comment je pourrait totaliser des heures?
je ne comprends pas bien puisqu'étant au chomage et en congés maternité comment je pourrait totaliser des heures?
le chômage ne rentre pas en compte pour le calcul de la prime pour l'emploi.
Le congés maternité est pris en compte si la période précédente est une activité salariée.
Au cas présent , vous étiez au chômage juste avant donc , ces congés maternité ne comptent pas pour la prime pour l'emploi.
extrait de la notice " prime pour l'emploi" :
https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche
page : 4 " - les revenus de remplacements (retraites, allocations depréretraite, allocations de chômage …) sont déclarés isolément sur la déclaration 2042 (lignes 1AP à 1DP) car ils n’ouvrent pas droit à la PPE."
Le congés maternité est pris en compte si la période précédente est une activité salariée.
Au cas présent , vous étiez au chômage juste avant donc , ces congés maternité ne comptent pas pour la prime pour l'emploi.
extrait de la notice " prime pour l'emploi" :
https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche
page : 4 " - les revenus de remplacements (retraites, allocations depréretraite, allocations de chômage …) sont déclarés isolément sur la déclaration 2042 (lignes 1AP à 1DP) car ils n’ouvrent pas droit à la PPE."