Problème assurance voiture

roms - 28 août 2009 à 11:02
 roms - 28 août 2009 à 14:40
Bonjour,

suite au vole de mon véhicule en juillet 2009 j'ai reçu une proposition de la part de mon assurance qui helas n'est pas du tout le prix réel de mon véhicule cote argus. j'ai donc refusé.
aujourdhui j'ai recu un coup de téléphone de mon assureur qui ma dis que la garantie n'allait peut être pas fonctionné suite au retour de l'expert qui a juger que la direction n'etait pas cassé.. je précise aussi que mon véhicule se trouvait dans un parking soutérain.collectif. je voudrais savoir quels sont mes recours? est ce que c'etait du bluff pour m'intimider?

merci d'avance.

4 réponses

bonjour
non c'est pas du blef il faut savoir que cen'est pas ton assureur qui va décider mais c'est l'expert qui décide de tout (il n'est pas expert que de ta compagnie d'assurance mais de plusieurs) recherche bien la valeur soit argus ou sur les petites annonces afin de peut etre pouvoir prouver sa valeur a l'expert si besoin.
bon courage
0
au sujet des preuves j'ai déja tout envoyé à l'expert (factures, entretiens)
après avoir fait mon premier refus j'ai imprimé des annonces parut sur internet (même voiture même gamme même kilimomètrages) comme preuves et montrant ma bonne foi que le montant qu'il m'avait proposé n'était pas du tout à la hauteur de la vrai valeur argus de mon véhicule. cependant ils ne croient pas que la voiture est put être déplacé sans que la direction soit cassé mais qu'est ce que je peux dire de plus à part que je ne sais pas car je suis graphiste et non voleur de voiture. maintenant c'est leur paroles contre la mienne et ce que j'ai vu du véhicule après avoir été retrouvé ce sont que des clichés de l'épave. je suis dans le trouble mais je ne peux pas rester stoïques en restant à me morfondre sur mon sort, voila pourquoi je souhaiterai quand même pouvoir me défendre.
0
cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 128
28 août 2009 à 14:15
à mon avis c'est un gros coup de bluff relisez votre contrat d'assurance automobile qui est le seul à déterminer dans quelles conditions la garantie s'applique, ce n'est pas pq l'expert indique que puisque la direction n'est pas cassée, la voiture n'a pas été volée.
0
je viens de finir d'avoir un échange téléphonique avec un expert d'assurance (l'ami d'un collègue de travail)
il m'a affirmé qu'il existait beaucoup de méthodes de voles sans effraction de la direction et que des petites dépanneuse existent belle et bien et donc peuvent rentrer dans des parkings souterrain. il m'a affirmé aussi que ce n'était pas un argument valable ou alors il faut des preuves. il m'a ensuite conseillé de prendre contact avec le CDIA c'est un organisme qui conseil les problèmes avec son assureur voiture. Ensuite si tout n'avance toujours pas qu'il fallait que je prenne une aide juridique qui je pense sera payante :(
si toute fois vous souhaitez m'aidez dans mes démarches à titre gracieux :) n'ésitez pas à me contacter car je suis dans le brouillard total.
merci de vos réponses.
0