Appart loi de robien problème

memelle60 - 26 août 2009 à 20:59
 Rv - 16 déc. 2010 à 17:51
Bonjour,
Avec mon compagnon nous avons acheter un appart loi de robien pour bénéficier de défiscalisation.Tout se passe bien jusqu'à la mise en location.Notre bien est géré par un organisme affilié à une banque française.Nous n'avons pu nous déplacer pour les rencontrer et de même pour voir notre appart.Depuis 3 mois nous essayons en vain de joindre l'agence qui gère notre bien sans succès j'ai envoyé un recommandé avec A/R debut aout sans réponse jusqu'ici.Quand nous allons sur le site de gestion aucun appart ne serait à louer dans la ville où se trouve le notre.Comment pouvons nous agir car bientôt nous allons devoir rembourser le prêt et dans l'état actuel des choses c'est impossible(mon mari vient de perdre son emploi et mon activité a enormément diminué)
Pouvons nous changer de gerant ou recontacter le groupe qui nous a fait réaliser la transaction, car nous pensons avoir été berné sur l'étude sur le terrain sachant qu'il n'y a aucune demande mais que l'offre de construction prolifère toujours.
Merci d'avance pour votre aide salutations
memelle
A voir également:

4 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
26 août 2009 à 21:37
Vous avez acheté loin de chez vous?? Dans quelle ville??
0
bjr
nous avons acheter un F2 construit neuf à terrasson lavilledieu en dordogne et nous habitons au nord de paris
0
Quelques éléments de réponse:

1/Relisez votre mandat de gestion: est il exclusif ou pas ? la recherche de locataire l'est elle?

Si rien n'est exclusif, rien ne vous empeche de confier la recherche de locataire (voire la gestion) à une autre agence, voire de la faire vous meme;
La véritable question est donc comme souvent, y a t il une réelle demande locative dans la ville où vous avez investi ? (cela représente 95 % des problèmes Robien)

2/ Etes vous couvert sur la mise en place du premier locataire ? puis par une assurance carence locative ?

vous pouvez me contacter si nécessaire

cgpmartin@aol.com
0
Bonjour,
Si votre compagnon est au chomage comme dans mon cas vous avez la possibilité de vendre votre bien ( si celui ci est sous la loi de Robien les impôts ne vous demanderons pas les économies réalisées par la défiscalisation) MAIS ATTENTION vous risquez une MOINS VALUE lors de la revente .
Ce qui est surprenant dans votre cas c'est qu'à priori votre logement est fantôme (votre acte notarié est tout de même une preuve, de plus vous avez dû recevoir la taxe foncière ).
Rapprochez vous de votre centre de vos impôts, ils ont des personnes qualifiées qui répondent dans le cadre de la loi, ils vous préciseront également que dans le cadre de l'amortissement votre bien doit être loué ( c'est en théorie).
Vaste sujet que la loi de Robien, si vous galérez vous ferez partis comme moi des Robiennistes malheureux...

Bon courage
Cordialement

rv
0