Banque

gingerbread Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 26 août 2009 à 18:41
 Germain - 27 août 2009 à 11:11
Bonjour,
j ai deposédeux cheques sur mon compte .ils sont revenus impayés pour signature non conforme , du coup mon compte est debiteur .et la somme a ete reversé sur le compte de l employeur ( la banque arecuperer la somme ).en partant du principe que l employeur à recuperer sont argent , il ne peut pas avoir de plainte ? vis à vis de moi? mon employeur quant à lui a l intention de me faire un autre cheque
ou la banque ne peut pas faire d enquete?

1 réponse

La banque de votre employeur a rejeté les chèques car la personne qui les a signés n'a pas la signature déposée auprès d'elle. C'est un incident imputable à votre employeur.
Il vous fait un second chèque (régulièrement signé celui-ci) pour remplacer les deux premiers donc vous n'avez pas de préjudice. Il faut, par contre, bien rencontrer votre conseiller bancaire et lui expliquer la situation afin qu'il n'y ait pas de rejet d'écritures vous concernant. Si vous avez des frais prélevés par votre banque (compte débiteur etc...) faites-les vous rembourser par votre employeur car c'est lui qui est à l'origine du problème.
Utilisez la manière diplomatique...
0