Armée / desertion / solde

Soledad3 -  
 ultii -
Bonjour,

Je suis actuellement en formation FGI dans l'armée de terre (depuis 3semaines), malgré l'admiration que je porte a ce milieu je ne me vois pas du tout dedans, je ne suis pas faite pour etre soldat, bref vu que je ne suis pas bien, voir mal, j'ai fais un compte rendu pour denoncer mon contrat, j'ai signé quelques papier avec le capitaine, j'ai normalement une période d'environ 2semaines avant de pouvoir quitter le régiment, mais vu que je ne suis vraiment pas bien, et en plus j'ai des problemes au pieds, j'ai pas voulu rester plus... donc en gros j'ai deserté !!

en fait j'ai entendu parlé que meme si je desertais je continurais a percevoir une solde pendant 2mois, sincerement je m'en fou de la percevoir ou pas, je veux juste savoir si il faudrat que je l'a rembourse tot ou tard (pour que du coup je n'y touche pas quand je les aurais)

merci si vous pouvez répondre

4 réponses

Soledad3

svp, quelqu'un peut-il m'aider?
6
Soledad3

??
0
Soledad3

Svp quelqu'un peut m'aider?
0
zina

je suis dans le meme cas que toi j'ai fais mon compte rendu de dénonciation qui a été signé par le lieutenant le capitaine puis le commandant é la ils ont laissé trainés en gros ils se foutent de ma gueule g t la seule féminine sur 50g t traité comme une merde et ils ne me laissait pas allée a l infirmerie quand je leur demandait ... j ai pété les plomb donc je suis partie il me manquai une signature mais je peu plus retourné la bas impossible puis les gendarmes sont passé me dire quils avait recu une fiche de recherche je leur est expliquée mon cas ils mon dit q il valai mieu que j aille finir ce papier je suis donc retournée pour cette derniere signature ( comme s ils avait besoin de moi pour ça) et la il mon dit que le chef de corps n était pas disponible ils m ont rendu mes affaires et mon donné une clef pour ma chambre !! je suis devenue folle ... et je suis partie ... g reçu un courrier pour absence irréguliere ,est ce que je risque quelque chose sachant que j étais engagé que depuis 2 semaines? cette histoire me bouff aidez moi svp je prefere me tué que d yu retourner
0
un bon conseiller...

Vous risquez effectivement de voir débouler chez vous les gendarmes. La désertion est punie par la loi. Il y aura une rupture de solde bien avant les 2 mois, il ne faut pas croire les légendes qui circulent sur internet ou au régiment. Vous devez rendre compte directement aux chef de sections, compagnie etc... si vous voyez que rien ne bouge, contactez le président des EVAT qui vous mettra en contact avec le chef du BGP ou le DRH qui connaissent très bien cette procédure administrative. Vous avez 6 mois pour dénoncer votre contrat (voir plus si le régiment prolonge votre période probatoire). En revanche, je ne peux que vous conseiller de bien murir votre décision, j'ai souvent vu des EVAT ou VDAT vouloir revenir sur leur décision une fois la procédure terminée, ils ont même parfois essayé de monter un nouveau dossier pour un autre engagement. Trop tard, ils ne sont que très très rarement repris ailleurs... il y a du monde au portillon, donc les armées ont le choix et préfèreront donner leur chance à ceux qui n'ont jamais été engagés.
Réfléchissez bien et montez au créneau auprès du PEVAT ou en dernier recourt auprès du BGP ou de la DRH...
0
ultii

Trop tard, ils ne sont que très très rarement repris ailleurs... il y a du monde au portillon, donc les armées ont le choix et préfèreront donner leur chance à ceux qui n'ont jamais été engagés.

c'est faux ils donneront prioriter a un changement d'arme.

La désertion est punie par la loi. Il y aura une rupture de solde bien avant les 2 mois, il ne faut pas croire les légendes qui circulent sur internet ou au régiment.

mais non tout va bien surtout si t'es la depuis 2 semaines ta 6 mois pour résilier et si tu veux eviter d'être deserteur fait simpletement un arrêt maladie
0